Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fidufrance conseille les dirigeants et les actionnaires de SEGEX

FIDUFRANCE AUX CÔTÉS DES DIRIGEANTS ET DES ACTIONNAIRES DE SEGEX POUR UNE OBO
Fidufrance a récemment accompagné les dirigeants du Groupe SEGEX et ses actionnaires majoritaires dans une opération de « owner buy out » (OBO) financée par le fonds WINCH Capital 2, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners.

WINCH Capital 2 prend, via ce financement, une participation minoritaire importante dans le Groupe en investissant 8 millions d'Euros en actions dans la holding.

Les dirigeants et les fonds Socadif et UI Gestion, actionnaires historiques du Groupe SEGEX ont également réinvesti dans ce tour de table ; une dette senior de 15 millions d'Euros a été contractée avec LCL afin de compléter ces financements.

Créé en 1969, SEGEX est aujourd'hui un des leaders de l'aménagement d'espaces urbains qui propose une large gamme de services liés aux travaux publics et à l'aménagement d'espaces verts. Le Groupe, basé à Wissous, dans l'Essonne, est composé d'une dizaine de sociétés indépendantes et autonomes fonctionnant en synergie pour proposer des prestations de travaux neufs et d'entretien dans les domaines suivants : travaux publics, espaces verts, électricité, travaux d'assainissement et travaux spéciaux, hydraulique et génie végétal, fontainerie, arrosage, fondations spéciales et études et calculs pour le génie civil.

FIDUFRANCE ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT DU GROUPE SEGEX
L'ensemble de ces financements permettra à SEGEX de consolider sa position parmi les leaders du secteur de l'aménagement des espaces urbains et d'initier un nouveau cycle de développement.

Ces dernières années, le Groupe a connu une très forte expansion et est passé d'un chiffre d'affaires de 61 à 128 millions d'Euros. Aujourd'hui, après avoir intégré des métiers connexes et procédé à des opérations de croissance externe, le Groupe s'est structuré afin de poursuivre son développement en augmentant son maillage du territoire, avec l'ouverture de nouvelles agences, des opérations de croissance organiques ainsi que des acquisitions. A court terme, SEGEX prévoit un chiffre d'affaires de plus de 180 millions d'Euros.

Fidufrance avec Denys Angeloglou et Jean-Marie Bonneville, avocats associés, accompagnaient les dirigeants et les actionnaires du Groupe SEGEX dans ces opérations et ce, pour l'ensemble des aspects juridiques : négociation des accords et rédaction des actes.

Edmond de Rothschild Investment Partners était conseillé par Hammonds Hausmann (Charles Fabry, avocat associé et Aymeric Malphettes, avocat collaborateur) et LCL (dette senior) par Depardieu Brocas Maffei (Christophe Gaillard, avocat associé).

Les aspects de due diligences ont été suivis par Hammonds Hausmann (due diligences juridique, sociale et fiscale), Deloitte (due diligence financière), Cavaro (assurances) et Catella Valuation (évaluation immobilière).

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 31 professionnels : 5 associés, 9 collaborateurs, 9 paralegals, 5 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

• Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
• Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
• Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
• Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
• Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
• Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d'actifs intellectuels et immatériels,
• Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
• Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, hôtellerie, restauration, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d'investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02
www.fidufrance.com


Contacts Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 95 97 00
Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 45 00 66 05


--
Contact Presse:
Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.juricommunication.com

--

Communiqué envoyé le 22.02.2010 10:14:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6276261922783410081?l=affaires.annuairecommuniques Fidufrance conseille les dirigeants et les actionnaires de SEGEX


Posted: 2010-02-22 10:22:15

Lire article Source