Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3S PHOTONICS clôt l’acquisition d’Avensys Inc.

Avensys Inc. occupe une place de leader en matière de solutions et de services de surveillance environnementale grâce à la fabrication et l'intégration d'instrumentation et de systèmes clés en main spécifiques à ce marché. Elle produit et distribue également dans le monde entier des composants et modules à base de fibre optique.


Nozay – France, le 8 février 2010 – 3S PHOTONICS, l'un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunication, annonce la clôture de l'acquisition de la société Avensys Inc., filiale du groupe Avensys Corporation. Les détails de ce rachat ont fait l'objet d'un communiqué le 17 décembre dernier.

L'intégration des parts de la société Avensys Inc. et sa participation au sein des Laboratoires ITF Inc. (« ITF Labs. ») devrait offrir au groupe 3S PHOTONICS de nouveaux débouchés, tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Ce regroupement va générer des synergies technologiques remarquables et une dynamique d'accroissement de l'offre produits et services, au-delà des capacités actuelles de chacune des entités.

L'ensemble des effectifs d'Avensys Inc. et d'ITF Labs. est conservé par le nouvel acquéreur. L'entreprise Avensys Inc. maintient également son siège à Montréal, Québec. Alexandre Krivine, Président de 3S PHOTONICS, est par ailleurs nommé Président Directeur Général d'Avensys Inc. Hassan Kassi demeure, pour sa part, Président Directeur Général d'ITF Labs. et Directeur Général délégué d'Avensys Inc.

"Nous sommes fiers de cette acquisition qui concrétise la politique de croissance externe que nous avions planifiée en juillet dernier lors de notre levée de fonds. Avensys est un leader mondialement reconnu dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse des technologies de réseaux de Bragg sur fibre (FBG) ou du laser à fibre pour différentes applications", commente Alexandre Krivine, Président de 3S PHOTONICS. "Cette acquisition va aussi nous permettre d'adresser un nouveau marché, celui de l'environnement, grâce à la division Avensys Solutions."

Tirant partie du savoir-faire de chaque entreprise, 3S PHOTONICS et Avensys vont réunir leurs réseaux de vente et de distribution pour proposer aux clients une offre de produits et services plus complète et optimisée.

"Nous avons beaucoup à gagner de nos synergies avec 3S PHOTONICS. Nous pourrons ainsi nous lancer sur le marché de l'optique intégrée, notamment sur les marchés du télécom et du laser à fibre", déclare Hassan Kassi, Président Directeur Général d'ITF Labs. "Cette opération place Avensys Inc. dans une meilleure situation financière et va lui permettre d'accroître ses investissements en Recherche et Développement".

A propos d'Avensys

Avensys Inc. possède 2 filiales, Avensys Tech et Avensys Solutions. Avensys Solutions occupe une place de leader sur le marché canadien dans le domaine de l'instrumentation destinée à la surveillance des procédés industriels et de la surveillance environnementale de l'air et de l'eau.

Avensys Tech est la division manufacturière d'Avensys. Elle produit et distribue dans le monde entier des composants, des modules et des instruments optiques haute fiabilité. Avensys est aussi un pionnier dans le développement de capteurs intégrés à fibres optiques et détient la propriété intellectuelle d'instruments de pointe.

Pour en savoir plus sur Avensys Inc., visiter : www.avensys.com


A propos d'ITF Labs.

ITF Labs. est détenue à 49% par Avensys Inc., filiale à 100% de 3S PHOTONICS. ITF Labs. est à l'avant-garde du développement des systèmes de fibre optique de haute fiabilité, incluant des composants de forte puissance réalisées par fusion, des capteurs et des instruments optiques ainsi que des composants pour laser à fibre.

Pour plus d'information sur ITF Labs., voir : www.itflabs.com


A propos de 3S PHOTONICS

3S PHOTONICS - ex-Alcatel Optronics et ex-filiale du groupe Avanex en France - est l'un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications. 3S PHOTONICS conçoit, développe, fabrique et commercialise des composants actifs à partir de ses propres puces optoélectroniques III-V et des composants passifs issus d'une technologie à base de réseaux de Bragg sur fibres optiques (FBG).

Son site historique de production implanté à Nozay (91) constitue un pôle technologique et industriel unique au monde en regroupant les technologies à base d'Arséniure de Gallium (AsGa) et de Phosphure d'Indium (InP) au sein d'une même entité. Son portfolio est organisé autour de cinq lignes de produits :

* Lasers de transmission et détecteurs
* Lasers de pompage pour applications terrestres et sous-marines
* Modules de compensation de la dispersion chromatique
* Filtres, égalisateurs de gains et stabilisateurs de pompes, pour applications terrestres et sous-marines.
* Puces (lasers et détecteurs) et services de fonderie

Capitalisant sur son expertise et son savoir-faire, la société propose également des solutions uniques dans les secteurs de la défense, du médical et du laser industriel. Basée à Nozay (Essonne), 3S PHOTONICS est dirigée par Alexandre Krivine et Didier Sauvage. La société est constituée de plus de 160 personnes, dont 130 experts en photonique.

Pour plus d'informations : www.3Sphotonics.com

Contacts presse

Agence InPRESSme
Muriel Grimaldi / Daniela Boers
Tél. : +33.(0)1.78.94.05.75 / 71


--
Contact Presse:
3S PHOTONICS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 17:33:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-7889390906516782113?l=affaires.annuairecommuniques 3S PHOTONICS clôt l’acquisition d’Avensys Inc.


Posted: 2010-02-09 17:33:40

Lire article Source