Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vers une planète Alsace

Strasbourg, le 05/02/10-- Le Gala du Club des Ambassadeurs d'Alsace a réuni près de 300 personnalités régionales du monde des affaires, de la recherche et de la politique, qui furent accueillies par Pierre Hugel, Président de Würth France, dans son beau musée Wurth d'art contemporain à Erstein. Ce fut l'occasion de faire un premier bilan des résultats du club, de présenter la nouvelle version 2.0 du site du Club et d'annoncer les fiançailles avec l'Union Internationale des Alsaciens pour en faire une planète Alsace.

Un premier bilan depuis le lancement en juillet 2008
Lancé en juillet 2008 par l'ADIRA, le CAHR, la Maison de l'Alsace à Paris et une trentaine de partenaires. le Club présente des premiers résultats encourageants:
- une implantation industrielle dans le Haut-Rhin et plusieurs projets d'implantation d'entreprises françaises et étrangères (en cours),
- le lancement de diverses initiatives pour soutenir l'émergence d'un pôle numérique fort et bien identifié Alsace,
- la participation à l'accueil du TechTour (70 capitaux risqueurs internationaux) à Strasbourg...
Le gala où l'on comptait parmi les présents, le sénateur Philippe Richert, le président de la Région Alsace, André Reichardt, le président de la Communauté Urbaine de Strasbourg Jacques Bigot, Thomas Amstutz, PDG de Kronenbourg, fut surtout l'occasion pour Monique Jung et Vincent Froehlicher, animateurs du Club, de remercier les Ambassadeurs, de les encourager à s'engager pour faire bouger l'Alsace et les inviter à découvrir le nouveau site du Club : www.ambassadeurs-alsace.com réalisé par l'agence InPeople.

Certains ambassadeurs particulièrement exemplaires furent invités à s'exprimer notamment:
- l'avocat international Daniel Kahn,
- le directeur de la Maison de l'Alsace à Paris Bernard Kuentz,
- le créateur de jeux vidéos Stéphane Becker,
- l'artiste plasticien Raymond E.Waydelich,
- l'athlète Céline Distel,
- et le fameux Greg du 67, lycéen célèbre pour sa parodie de Nespresso en alsacien, vue 500.000 fois sur YouTube.

En fin de gala, le Club des Ambassadeurs annonçait un scoop: ses fiançailles avec l'Union Internationale des Alsaciens, en présence du Président de l'Union, Gérard Staedel, banquier à Francfort, avec pour objectif : finaliser le réseau mondial des Alsaciens, baptisé "Planète Alsace". Le mariage sera célébré en grande pompe prochainement, dans le Haut-Rhin cette fois.

La soirée était organisée par les équipes de l'ADIRA et du Musée Würth, avec le concours des Brasseries Kronenbourg, La Poste, Stoeffler, l'Alsacienne de Restauration, les chaussettes Labonal, Mars France, les Dernières Nouvelles d'Alsace et Pierre Hermé, ainsi que par deux grands domaines viticoles alsaciens : Bernhard & Reibel et Hubert Metz.

A propos du Club des Ambassadeurs d'Alsace
Le club des Ambassadeurs d'Alsace, c'est 100 % Europe, 100 % de réussite, 100 % de bonnes nouvelles pour donner envie d'Alsace ! Il a pour objectif prioritaire le développement et la promotion de l'Alsace, région centre-européenne riche et dense. Par l'adhésion volontaire de personnes morales ou physiques, publiques ou privées, à ce projet de développement et de rayonnement national et international, le Club des Ambassadeurs d'Alsace est l'aboutissement d'un accord entre des femmes et des hommes dont l'ambition est de faire figurer ce territoire parmi les régions les plus dynamiques d'Europe, qui compteront demain.
Contact presse: Vincent Froehlicher 0607176323 mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de l'Union Internationale des Alsaciens
L'Union Internationale des Alsaciens a pour but de regrouper les associations d'Alsaciens de l'étranger, les Alsaciens vivant à l'étranger, ainsi que les personnes et les groupements de personnes qui, en Alsace et ailleurs en France, ont l'expérience de l'étranger et partagent les principes et les objectifs de l'UIA.
Les Alsaciens de l'étranger et les amis de l'Alsace à l'étranger, en associations ou individuellement, sont des éléments essentiels du réseau de relations humaines indispensables à toutes relations de qualité De longue date, l'Alsace a pris la mesure de la globalisation des relations mondiales sur le plan des échanges économiques, scientifiques et culturels.
L'Union initie, favorise, conseille, accueille et accompagne toute action visant à promouvoir l'Alsace à l'étranger et à développer ses relations internationales.
Contact presse: Gérard Staedel mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
WPR Public Relations
Françoise ELKOUBY
0664731888
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 14:29:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3093661659915221756?l=affaires.annuairecommuniques Vers une planète Alsace


Posted: 2010-02-09 14:29:22

Lire article Source