Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Regus séduit les auto-entrepreneurs et les PME

Christophe Lastennet, auto-entrepreneur Lyonnais, a trouvé chez Regus
son bureau « à la carte » correspondant à ses besoins.

Paris, le 1er février 2010 – La création d'entreprise, dynamisée par la mise en place du nouveau statut d'auto-entrepreneur, a atteint son apogée en 2009 et devient aujourd'hui accessible à un grand nombre de personnes (320 000 nouveaux auto-entrepreneurs en 2009). Or, les petites structures ont des besoins particuliers en termes d'infrastructures, n'ayant souvent pas les moyens d'accéder à des bureaux classiques à plein temps. En quelques mois, le Groupe Regus, principal fournisseur mondial de solutions d'espaces de travail, est devenu le partenaire privilégié des auto-entrepreneurs et des petites entreprises grâce à un ensemble de solutions innovantes (bureaux à temps partiels, partagés, etc.), flexibles et surtout sans engagement dans le temps.

Les auto-entrepreneurs sollicitent Regus pour optimiser les chances de succès de leur activité

Christophe Lastennet, consultant en conduite du changement à Lyon, a fait le choix de l'indépendance il y a 7 mois. Son métier, dont l'expertise repose sur le conseil aux entreprises lors de la mise en œuvre d'importants changements au sein de leur structure (cf. réussir un projet de fusion-acquisition, déployer des solutions de développement durable, etc.), impose de nombreux déplacements chez ses clients et prospects, impliquant une utilisation d'un bureau seulement quelques heures par semaine.

A la recherche d'une solution professionnelle, à coût réduit et sans engagement, Christophe Lastennet a choisi de faire appel à Regus. Il dispose ainsi depuis septembre 2009 de la carte Businessworld Platinum Plus, lui offrant 10 jours de bureaux par mois. Christophe LASTENNET indique : « J'ai opté pour le programme Businessworld parce qu'il me permet de payer un bureau uniquement lorsque je l'utilise, et de ne pas avoir de frais d'occupation quand je suis en mission chez mes clients ou en rendez-vous de prospection. Par ailleurs, je me sens plus serein, ayant la possibilité de me désengager de Regus à tout moment en cas d'échec de mon activité ».

Christophe LASTENNET poursuit : « Regus constitue une solution idéale et flexible pour moi, auto-entrepreneur. Ses solutions permettent de tester une activité en limitant les engagements financiers de longue durée, et donc les risques. Cette approche est indispensable quand on se lance sans certitudes et sans un réel réseau de clients ».
L'auto-entrepreneur témoigne des autres avantages qu'il a trouvé chez Regus pour son activité : « Regus offre également aux entrepreneurs une totale flexibilité géographique, offrant des solutions fiables pour travailler de n'importe quel centre à Lyon, Paris ou même à l'étranger. En tant qu'entreprise monopersonnelle, j'apprécie par ailleurs la disponibilité et le professionnalisme du personnel, qui me font gagner un temps précieux ».

Il souligne un point important à ses yeux : « Grâce à une solution flexible en centre d'affaires, j'ai le sentiment d'être vraiment actif et d'éviter complètement la monotonie et la solitude qui peuvent toucher les auto-entrepreneurs travaillant chez eux. De plus, je rencontre dans les centres de nombreux professionnels, ce qui constitue autant d'opportunités d'affaires ».

Un ensemble de solutions adaptées et complémentaires à l'activité d'auto-entrepreneur

Regus permet aux auto-entrepreneurs de se concentrer sur leur cœur de métier tout en réduisant leurs coûts globaux, grâce à :
- un tarif attractif : il est possible d'avoir un bureau à partir de 200€/mois (prix indicatif pour 10 jours de bureaux par mois comprenant un ensemble de services complémentaires). Regus estime ainsi jusqu'à 60% l'économie réalisée par rapport au coût d'un bureau classique (grâce à la suppression des coûts d'installations classiques généralement très lourds : investissement informatique, mobilier, secrétariat, etc.)
- des services sans engagements : Regus n'impose pas à ses clients d'engagement dans la durée.
- un ensemble de services sur-mesure : selon la formule choisie, Regus met à disposition de ses clients des collaborateurs qualifiés et propose des services tels qu'une assistance administrative ou un service téléphonique pour gérer tous les appels professionnels, etc.
- une adresse stratégique : les adresses Regus sont notamment sélectionnées pour leur situation géographique au cœur des grands quartiers d'affaires et leur proximité des principaux moyens de transport, favorisant les échanges commerciaux.
- des salles de vidéocommunication et prochainement de Téléprésence, autant d'outils permettant d'organiser des réunions virtuelles à distance, et ainsi de réduire les dépenses de voyages d'affaires.

Olivier de LAVALETTE, Directeur Général Regus pour la région Europe du Sud, indique : « Nous avons constaté en 2009 une demande croissante pour nos solutions de la part d'auto-entrepreneurs à la recherche d'un cadre de travail professionnel, de flexibilité et surtout de la possibilité de ne pas s'engager sur la durée. Bien conscients du défi que se lancent bon nombre d'auto-entrepreneurs, nous mettons tout en œuvre pour les aider à développer leurs affaires, notamment grâce à un soutien administratif efficace ainsi qu'un ensemble de solutions adaptées et évolutives en fonction du rendement de leur activité. »

* Chiffres concernant l'évolution entre janvier 2010 et la moyenne 2009

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://solutions.regus.fr/virtualoffice/autoentrepreneur.html?gclid=CJvjkbq3v58CFY1h4wodAgsoeA

À propos de Regus
Regus est le principal fournisseur mondial de solutions innovantes d'espace de travail grâce à des produits et des services qui s'étendent des bureaux entièrement équipés aux salles de réunion professionnelles, aux espaces d'affaires et au plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Regus propose une nouvelle manière de travailler, de chez soi, sur la route ou au bureau.
Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline et Nokia ont rejoint des milliers de petites et moyennes entreprises en pleine croissance qui profitent de l'externalisation de leurs besoins en bureaux et en espace de travail auprès de Regus, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités fondamentales.
Plus de 500 000 clients bénéficient chaque jour des installations de Regus, lesquelles sont réparties sur 1 000 sites dans 450 villes et 78 pays, et qui permettent aux personnes et aux sociétés de travailler où, quand et comme elles le souhaitent.

Pour plus d'informations, visitez www.regus.fr et la salle de presse Regus pour consulter les anciens communiqués de presse et avoir accès aux visuels et renseignements généraux : http://www.regus.presscentre.com

A propos de Christophe LASTENNET
Plus d'informations sur le blog : http://www.appetiteforchange.net/


--
Contact Presse:
Agence Wellcom
Aurélien ROUBY
01 46 34 60 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.regus.fr

--

Communiqué envoyé le 04.02.2010 12:12:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-1263681276786613179?l=affaires.annuairecommuniques Regus séduit les auto-entrepreneurs et les PME


Posted: 2010-02-04 12:12:19

Lire article Source