Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Xamance lauréate du concours PM’UP de la Région Île-de-France

Xamance, éditeur de solutions de gestion documentaire appliquées aux documents papier, a été sélectionné par la Région IDF comme l'une des startups à fort potentiel correspondant aux priorités stratégiques du développement économique régional.


Xamance offre aux indépendants, professions libérales, petites et moyenne entreprises des solutions abordables de traitement et de gestion des flux d'information papier et électroniques.


Cette aide du Conseil général a été attribuée dans le cadre du projet PM'Up. Elle s'élève à 140000€ versés sur 3 ans et va permettre à Xamance :
• D'accélérer son développement commercial (recrutement, marketing et communication) notamment concentré sur le lancement d'une nouvelle Xambox le 1er mars prochain ;
• D'étendre son développement à l'international (USA, Europe, Japon) en complément des 14 pays déjà couverts ;
• De poursuivre ses efforts de R&D.


Thomas HENRY (http://www.xamance.fr/IMG/pdf/Bios_des_fondateurs_TH_MJ.pdf), Président de Xamance déclare :

« Les enjeux économiques de demain se préparent aujourd'hui, nos solutions offrent une véritable innovation de rupture : en 2020, la gestion documentaire sera radicalement différente de celle que nous connaissons aujourd'hui. La dématérialisation des documents est en pleine croissance, mais se heurte au problème de conservation de la valeur probante lors du passage de l'original à la version numérique du document. En effet, une facture scannée perd toute valeur juridique, nos recherches soulignent qu'il faut une solution hybride qui permette de travailler avec l'image numérique tout en gardant le lien avec l'original. Sans ce chainon manquant, toute l'industrie de la dématérialisation ne peut continuer à croitre et les gains de productivité finiront par marquer une pause. Nos solutions pallient à ce manque.
En nous sélectionnant, la Région nous offre l'opportunité de poursuivre nos recherches et d'accélérer notre déploiement à l'international (nous avons déjà vendu dans 25 pays) pour devenir un acteur significatif de ce que la GED est en train de devenir actuellement.
Le marché évolue très vite, les mentalités changent, les grands acteurs commencent à se poser la question du bienfondé du zéro papier. Les mois à venir devraient être marqués par de belles surprises et de très belles innovations. Xamance ne devrait pas être en reste. »


Le concours PM'UP, organisé par la Région Ile de France, sélectionne et met en lumière les PME et PMI franciliennes porteuses de projets innovants et pertinentes dans la stratégie de développement économique régional.


Site web : www.xamance.com
Blog d'entreprise : http://xamblog.xamance.com/
Vidéos de la Xambox : http://www.dailymotion.com/xamance

Twitter : http://twitter.com/xamance
Version PDF du communiqué : http://www.xamance.fr/IMG/pdf/CP_Xamance_Laureate_PM_up_Region_IDF_20100201.pdf

--
Contact Presse:
Xamance
Jennifer DAUMEC
0180895089
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.xamance.com

--

communiqué envoyé le 01.02.2010 17:17:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-02-01 17:17:13
Lire article Source