Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La cession de SIDE au Holding Mahé accompagnée par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

SOCIETEX CORPORATE FINANCE vient d'accompagner l'opération de cession de SIDE (Société Internationale de Distribution et d'Edition) - distributeur exclusif en France d'OXFORD UNIVERSITY PRESS ELT et exportateur du livre français - au Holding Mahé.


Acquisition de 100 % du capital de SIDE par le Holding Mahé

Intervenant dans le cadre de la cession de SIDE, SOCIETEX CF a initié la transaction et conseillé les cédants. Le closing, le 10 décembre dernier, est intervenu après huit mois d'accompagnement de SOCIETEX CF auprès des cédants pour aboutir à la sélection de l'acquéreur final : le Holding Mahé (Paris), holding créé par le repreneur Frédéric GUYOMARD, séduit par la rentabilité récurrente de l'entreprise et par ses belles perspectives de développement en France et à l'international.


Fort d'un chiffre d'affaires s'élevant à 5 millions d'euros en 2009, SIDE (Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne) a été crée il y a près de 30 ans et exerce deux activités complémentaires de distribution BtoB de livres. SIDE importe les ouvrages de nombreux éditeurs anglo-saxons. En particulier, elle est le distributeur exclusif en France d'OXFORD UNIVERSITY PRESS ELT , premier éditeur mondial de contenus pour l'apprentissage de l'Anglais. SIDE distribue également, de façon non exclusive, des ouvrages d'Oxford University Press non ELT, des éditions PENGUIN et autres éditeurs du groupe PEARSON PENGUIN (Warne, Ladybird, Dorling Kindersley, Hamish Hamilton) ainsi que de Cambridge University Press. SIDE est par ailleurs le principal exportateur indépendant de livres français, distribuant dans le monde entier la totalité des fonds de tous les éditeurs français.

« Cette reprise effectuée en buy-in permettra à SIDE de conserver son autonomie et la totalité de ses équipes. Le Groupe bénéficiera par ailleurs de l'expérience de Frédéric Guyomard en matière de développement commercial et de direction de PME, notamment dans le secteur de l'édition. » souligne Christophe GIECOLD, Consultant-Associé de Societex Corporate Finance.

Conseil du cédant : Societex CF / Christophe GIECOLD

À propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est le plus ancien cabinet français indépendant spécialisé dans le conseil en Corporate Finance. Ses domaines d'intervention, en France et à l'étranger, couvrent principalement :

- Le conseil en cession-acquisition - et l'ingénierie financière qui l'accompagne - sur tout le segment du Small et du Mid-Cap : les valeurs des opérations conseillées sont comprises entre 3 et 200 millions d'euros.
- L'évaluation d'entreprises au travers de sa filiale SOCIETEX VALUATION & ADVISORY : valeurs de titres, valeurs des éléments incorporels...

En 2008, SOCIETEX CORPORATE FINANCE a réalisé plus de 20 opérations pour un montant cumulé de transactions de 400 millions d'euros, et réalisé plus de 70 missions d'évaluation d'entreprise ou de marque.

Fort de la qualité de ses prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Mid-Market, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est un acteur reconnu et respecté.

SOCIETEX CORPORATE FINANCE, acteur indépendant leader, sur le Marché des Small & Mid-caps, de la fusion acquisition et dans le conseil en évaluation, a poursuivi sa progression en 2008 et renforce son intégration au sein du réseau international IMAP, le 6ème réseau mondial de transactions pour les PME source Thompson Reuters -mars 2009- avec 13 milliards USD de transactions.


Contact SOCIETEX CORPORATE FINANCE :
François GERMAIN, Président
01 44 01 06 93 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.societex.com
SIRET : 34330081000052

Contact presse :
Idées en Forme
Carole Nicolas / Sophie Lécot
01 43 41 08 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ideesenforme.com


<


--
Contact Presse:
Sophie Benoit Communication
Maxence duvaut
01 43 41 08 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 26.01.2010 14:32:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-01-26 14:32:37
Lire article Source