Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouveau centre ADHAP Services® en Alsace

Après Colmar en février 2009, Adhap Services®, 1er réseau national du maintien à domicile certifié Qualicert, ouvre un nouveau centre à Mulhouse. Gérée par Céline Killherr-Schindler, 36 ans, cette structure intervient aussi bien en secteurs urbains qu'en zones rurales, de Kingersheim jusqu'à l'extrême sud du Haut-Rhin.

N.B. : Qualicert version 3+ : label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs.

Adhap Services® Mulhouse est agréé Qualité par la préfecture. Centrées sur l'aide à l'hygiène, les prestations délivrées par le centre répondent aux besoins de personnes dépendantes de tous âges (pathologies du grand âge, enfants de plus de 3 ans, jeunes adultes handicapés, actifs fragilisés, personnes atteintes de maladies invalidantes ou ayant subi une intervention chirurgicale, personnes en fin de vie).

Dans le secteur du maintien à domicile, Adhap Services® se démarque par une très grande réactivité et un accompagnement entièrement personnalisé.
Quels que soient la nature et la fréquence des prestations à mettre en place, les prises en charge sont effectives sous 24 à 48 heures. Le protocole d'accompagnement défini conjointement avec les bénéficiaires tient compte de leurs habitudes de vie et des impératifs nécessaires à leur confort et leur sécurité.

Originaire de Cernay, Céline Killherr-Schindler dirige le centre de Mulhouse. Elle est épaulée par une infirmière diplômée d'Etat.
Cette dernière ne prodigue aucun soin infirmier (ces actes relèvent du domaine des infirmières libérales). Responsable de la coordination du centre, elle forme et encadre les assistantes de vie. Les contrôles réguliers et les enquêtes de satisfaction qu'elle mène auprès des bénéficiaires et de leur famille assurent une qualité de service optimale.

Diplômées et qualifiées, les assistantes de vie interviennent 7 jours/7 et 365 jours/an. Aide à la toilette, lever, coucher, aide à la préparation de repas, accompagnement, gardes actives… autant de prestations délivrées, sans aucun minimum de temps passé, entre 7 heures du matin et 21 heures. Dans le cadre d'une prise en charge complète, l'accompagnement peut être complété par une aide ménagère et/ou administrative. Enfin, dans un souci de sécurité maximale, une permanence téléphonique à destination des clients est assurée 24 h/24.

A noter : à proximité de la maison de retraite « Les violettes », le centre est installé au cœur d'un pôle « santé » qui regroupe un cabinet médical, un cabinet infirmier, deux kinésithérapeutes et un podologue.

Une autre approche du maintien à domicile

Professionnelle, Adhap Services® Mulhouse est avant tout une structure à taille humaine.

Pour assurer les premières prestations, Céline Killherr-Schindler a déjà recruté 3 assistantes, qualifiées et diplômées. Le fait de s'appuyer sur l'encadrement d'une infirmière a été décisif dans leur choix de rejoindre la structure. En liaison permanente avec le centre, elles ne sont pas seules sur le terrain et se retrouvent régulièrement pour échanger leurs expériences et nouer des liens entre elles. « Chez Adhap Services, la notion d'isolement n'existe pas » commente Céline Killherr-Schindler. « Il y a un véritable esprit d'équipe ! ».

Pour contribuer à la professionnalisation du maintien à domicile, Céline Killherr-Schindler a déjà tissé des partenariats avec des centres de formations comme l'ISSM (Institut Supérieur Social de Mulhouse). Elle prévoit de recruter jusqu'à 15 assistantes durant 2010. À moyen terme, deux relais de proximité seront créés à Altkirch et à Saint Louis.

Le nouveau centre de Mulhouse s'appuie sur le savoir-faire d'un réseau national reconnu des professionnels de santé, des acteurs sociaux et des pouvoirs publics.
Fort de 13 ans d'antériorité sur les métiers du maintien à domicile et d'une double certification qualité : un agrément Qualité pour 100% de ses centres et un label : Qualicert version 3+, Adhap Services® est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France. Avec 153 centres et relais implantés un peu partout en France, ses quelque 3.500 assistantes de vie interviennent au quotidien chez plus de 7.500 personnes dépendantes.

ADHAP signifie Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes. La notion de proximité, la présence d'une infirmière diplômée d'Etat, le personnel qualifié, les contrôles qualité et une vraie spécialisation (le maintien à domicile) sont les nombreux points de différenciation qui caractérisent ce réseau.

Enfin, travaillant en mode «prestataire », Adhap Services® est responsable de ses salariés. Toutes les assistantes sont titulaires d'un CDI. Chaque structure assure en tant qu'employeur les obligations administratives et sociales. Ce mode de fonctionnement garantit aux personnes dépendantes une totale continuité de services, week-end et jours fériés compris.
Des formations spécifiques, élaborées par l'institut ADHAP, sont dispensées tout au long de l'année aux assistantes par les infirmières coordinatrices des centres. Les salariées les plus motivées peuvent ainsi valider leurs acquis, enrichir leurs compétences, et évoluer progressivement vers des fonctions d'animation et d'encadrement.

Contact : Adhap Services Mulhouse, Céline Killherr-Schindler
tel : 03 89 32 28 10

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 19.01.2010 10:30:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6223348032105946836?l=affaires.annuairecommuniques Un nouveau centre ADHAP Services® en Alsace


Posted: 2010-01-19 10:30:34

Lire article Source