Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OKI, fabricant français de station de lavage pour automobile

Depuis plus de 30 ans, la société Oki fabrique et installe tous les systèmes de lavage pour automobile ; des portiques à brosse aux matériels de lavage haute pression pour des centres et stations de lavage de 1 à plusieurs pistes, elle couvre une large gamme pour le nettoyage de tout véhicule.

A la pointe de la technologie

Portée par l'innovation, la société Oki met en place des stations de lavage spécifiques et personnalisées. D'une part, avec son bureau d'étude intégré, où elle s'appuie sur une équipe composée d'ingénieurs et de designers pour développer une technologie de pointe ou chaque phase d'élaboration se construit avec rigueur et invention.
D'autre part, en assurant la production d'une grande partie de son matériel (mécanique, mécano soudure, hydraulique, électrique, électronique...), Oki garantit ainsi une maîtrise d'ouvrage particulièrement fiable et fonctionnelle.

Une qualité de lavage écologique

Grâce à un dosage de haute précision pour le mélange eau / produit, le système de lavage Oki permet d'obtenir une mousse onctueuse sans utilisation de compresseur. La mousse adhère alors aux parois verticales du véhicule ce qui permet une action chimique pour un résultat de lavage sans traces.
Mais tout en apportant une qualité de lavage exceptionnelle, le concept de nettoyage Oki préserve l'environnement avec l'utilisation d'un produit de lavage bio-dégradable, aucune cire ou produit complémentaire n'est utilisé ! Les agents de surface contenus dans ce produit de nettoyage respectent les critères de biodégradabilité comme définis dans la réglementation CE n°648/2004 relative aux détergents. De plus, Oki préconise pour le traitement des eaux usées, la mise en place d'un débourbeur et séparateur d'hydrocarbures.

Des stations de lavage économiques

Le concept des stations de lavage OKI réduit la consommation d'eau par le biais d'un savonnage par mousse sèche et une diminution du débit en fonction des différents programmes choisis. Ces systèmes de lavage sont, également, équipés d'économiseur d'eau, ce qui permet un fonctionnement même en cas d'arrêté préfectoral sécheresse. Avec ce procédé, c'est 30% d'économie par rapport aux systèmes traditionnels de lavage haute pression, et plus de 60% d'économie par rapport à un lavage chez un particulier. D'où une consommation d'eau par lavage très faible.

A propos de :
Créée en 1976, Oki est une société familiale. A ses débuts, elle importait des nettoyeurs haute pression mais au fur et à mesure du temps, Oki conçoit vite sa propre gamme et devient constructeur à part entière. Ce savoir faire est appliqué à la fabrication innovante de centres de lavage haute-pression, versions standard ou sur-mesure. Aujourd'hui, cette solution complète associe le nettoyage et l'entretien des véhicules par un procédé de fonctionnement hydraulique éprouvé, parfaitement efficace et plébiscitée par une clientèle et des investisseurs conquis par un concept global très attractif.

Oki

B.P. 420 - 95 rue de la Gâtine
79306 COURLAY Cedex
Tél. 05 49 72 30 00


--
Contact Presse:
Oki

05 49 72 30 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.oki-clean.com

--

Communiqué envoyé le 13.01.2010 10:54:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6783436066347153676?l=affaires.annuairecommuniques OKI, fabricant français de station de lavage pour automobile


Posted: 2010-01-13 10:54:28

Lire article Source