Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions participe à ERP 2005 du 27 au 29 septembre 2005, à Paris (CNIT La Défense)

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. :03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions participe à ERP 2005
du 27 au 29 septembre 2005, à Paris (CNIT La Défense)

Eurêka Solutions participera à la conférence sur le thème :Business Intelligence & ERP : la nouvelle frontière du pilotage de l'entreprise !

Pfastatt (68), le 12 septembre 2005 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce sa participation à ERP 2005, le salon des Progiciels de Gestion Intégrés pour les grandes entreprises et les PME PMI, qui se tiendra à Paris (CNIT La défense) du 27 au 29 septembre 2005.

Lors de ces journées, Eurêka Solutions sera présent sur le stand F16 et Henri Stuckert, Président des sociétés Eurêka Solutions et Galion Solutions, prendra la parole lors de la conférence sur le thème « Business Intelligence & ERP : la nouvelle frontière du pilotage de l'entreprise ! » qui aura lieu le Mercredi 28 septembre 2005 de 14h30 à 16h30.

Il évoquera notamment l’importance de disposer rapidement des informations stockées dans l’ERP et présentera son portail de pilotage d’entreprise HDIP (Haute Disponibilité de l’Information Pertinente), parfaitement intégré aux progiciels Eurêka ERP et Galion Automotive. Le concept et les outils HDIP permettent la création d’un « bureau » personnalisable et évolutif, regroupant les informations définies comme pertinentes par les utilisateurs en fonction de leurs besoins métiers. Sur leur bureau, les utilisateurs disposent en permanence et en temps réel, de tableaux de bord liés aux informations dynamiques de l’entreprise, de clignotants, ou indicateurs de surveillance. Les utilisateurs peuvent aussi être alertés de la survenance d’évènements exceptionnels. Au besoin, ils peuvent « zoomer » sur les éléments à l’origine de l’information ou de l’alerte. Ils ont aussi la possibilité, sous réserve d’autorisation, de modifier les données suite aux actions entreprises, tout en préservant l’intégrité de la base de données.

Unique sur le marché par sa simplicité de mise en œuvre et de configuration, le portail HDIP s’appuie sur des règles métiers, définies par simple paramétrage.

Détails de la conférence

Mercredi 28 septembre 2005 de 14:30 à 16:30

Business Intelligence & ERP : la nouvelle frontière du pilotage de l'entreprise !

Le management moderne exige des dirigeants qu'ils prennent des décisions en « temps réel », c'est-à-dire au plus près de l'événement mais aussi en tenant compte de l'état d'activité et des capacités avérées de leur entreprise. L'ERP, en permettant une vision « consolidée », apporte une première réponse à ce problème. Mais elle ne se suffit toutefois pas. C'est pourquoi elle doit être rehaussée par des outils, solutions ou systèmes (tableaux de bord, analyse, simulation et pilotage) de Business Intelligence, de décisionnel. Quelles synergies peut-on attendre ? Avec quelles solutions ? Pour quels bénéfices ? Des réponses concrètes seront apportées à ce débat.

Débat animé par Philippe Nieuwbourg – rédacteur en chef – Decideo.fr

Pour plus d’information sur ERP 2005 : http://www.salons-solutions.com/fr/erp/

A propos d’Eurêka Solutions et de Galion Solutions

Eurêka Solutions et Galion Solutions sont des SAS au capital respectif de 330 000 euros et 140 000 euros. Les deux sociétés comptent à ce jour 44 salariés, pour un chiffre d’affaires consolidé de 3,8 millions d’euros.

Eurêka Solutions est basée à Pfastatt (68), et dispose d’une agence à Nantes. Galion Solutions est basée à Villeneuve d’Asq (59).

Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Toshiba, Listel-Groupe Val d’Orbieux, Gault & Frémont, Unisto, Maxit, Laboratoire Gilbert, Groupe Celbert, Euroserum, TLD Europe, Vaslin Bucher ou encore Canberra Eurisys, Savoye.

www.eureka-solutions.fr

www.galion-solutions.com