Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

'Bureau etude technique' : les ingénieurs optimistes face à la crise

En ces temps de crise, beaucoup de demandeurs d'emploi s'interrogent sur l'évolution de leur domaine de prédilection. Pour les ingénieurs du bâtiment et de l'ingénierie , l'avenir est plutôt serein. La plupart d'entre-eux estiment que la crise n'aura aucune influence sur leur carrière et un tiers pense que cette crise leur sera même favorable (Selon une étude publiée par le cabinet de recrutement-intérim Expectra et emploipro). Bureaux d'étude de charpente métallique, de construction métallique, d'ingénierie, du bâtiment...sont à la recherche de jeunes diplômés passionnés par leur métier pour participer à la croissance de leurs activités.

Construction charpente metallique : un métier aux tâches variées pour les passionnés du bâtiment

L'intérêt du métier, étant de participer à des projets de construction de A à Z, les missions de l'ingénieur industriel ou du bâtiments sont variées.. Dans un bureau etude technique comme la SA BERT, les équipes travaillent sur deux types d'activités : pétrolière et terrestre. Les ingénieurs établissent tout d'abord le bon de construction (calcul d'avant projets, dossiers d'exécution, calcul de jackets, ponts, passerelles, modules, risers) ...puis procèdent à l'étude de faisabilité (analyses diverses : statique, fatigue, dynamique, séisme...) et interviennent directement sur les sites offshore. L'ingénieur industriel est un vrai spécialiste. Chez SA BERT, les équipes travaillent en collaboration avec architectes, maîtres d'oeuvre, bureaux de contrôle et responsables technique de grandes sociétés.

SA BERT : bureau étude réalisation technique

Depuis plus de 40 ans, la SA BERT est spécialisée dans la conception, le calcul et le dessin de structures métalliques, aussi bien dans la charpente industrielle que dans le bâtiment public, avec en plus une spécialité : l'analyse de structures en acier pour les groupes pétroliers. En tant que bureau etude technique , la SA BERT intervient sur des chantiers de dimension internationale. La SA BERT à réalisé des structures métalliques pour des Offshores pétroliers comme TOTAL et ses filiales, STOLT OFFSHORE, PARAGON, EXXON MOBIL,CHEVRON... et a participé à des projets industriels pour Les AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE, ATOFINA - ARKEMA, CNIM, CNES et bien d'autres encore.

A propos de SA BERT

SA BERT est un bureau d'études de réalisations techniques. Depuis 40 ans, la SA BERT conçoit calcule et dessine des structures métalliques, aussi bien dans la charpente industrielle que dans le bâtiment public. Elle est également spécialisée dans l'analyse de structures en acier pour les groupes pétroliers. Le cabinet d'études BERT, est basé près de Toulouse au 7 rue Georges Lassale, à SOUES (département 65).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le bureau etude technique et la SA BERT :

Siège social : 7 RUE GEORGES LASSALLE - 65430 SOUES - France
Tél : 05 62 33 05 29
Fax : 05 62 33 05 82
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.bert-structures.com

--
Contact Presse:
SA BERT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.bert-structures.com/

--

Communiqué envoyé le 29.12.2009 11:16:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-852038278698648161?l=affaires.annuairecommuniques 'Bureau etude technique' : les ingénieurs optimistes face à la crise


Posted: 2009-12-29 11:16:26

Lire article Source