Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe Crédit Agricole retient la suite logicielle PC/E de Wincor Nixdorf pour optimiser son réseau de 22 000 automates

Le groupe Crédit Agricole a sélectionné la solution ProClassic/Enterprise (PC/E), éditée par Wincor Nixdorf, pour optimiser l'utilisation de son réseau d'automates en France et à l'international. Compatible avec les DAB/GAB de tous les constructeurs, cette suite logicielle centralisée permettra de gérer les flux des 22 000 automates du Groupe, tant en France qu'à l'international et de piloter les services aux clients avec une réactivité accrue.


Dans le cadre de son projet stratégique de construction d'une plateforme Paiements européenne, le CEDICAM, filiale Flux et Paiements du groupe Crédit Agricole, a effectué un choix majeur en matière monétique : la suite logicielle PC/E, qui sera opérationnelle dès 2010 dans les agences. PC/E permettra le pilotage des 22 000 automates dans leur environnement multiconstructeur, multicanal (DAB/GAB, bornes libre-service et imprimantes libre-service) et multientité du Crédit Agricole, en France et à l'international.

Avec une triple exigence de performance, de compétitivité et d'évolutivité, le groupe Crédit Agricole a été convaincu par l'approche globale de PC/E. En effet, celle-ci comprend de multiples modules pour intégrer et fédérer les services métiers existants et les offres innovantes à venir et cela sur l'ensemble de ses canaux d'aujourd'hui et de demain, tout en garantissant la disponibilité des services au client et en maintenant la sécurité sur l'ensemble de la chaîne.

Dans un premier temps, le Groupe mettra en œuvre le module libre-service et répondra mieux encore à ses besoins commerciaux, en offrant une cohérence et un niveau de qualité identique sur son réseau, grâce aux fonctionnalités-clés d'une architecture unique :

- mutualisation de chaque développement, tel que le rechargement des GSM, à l'ensemble du réseau ;

- développement et disponibilité de nouveaux services aux clients en un temps réduit ;

- personnalisation des services de chaque entité ;

- gestion multilingue.

« Les références de Wincor Nixdorf sur le territoire européen, sa connaissance approfondie du marché français, et la prise en compte des enjeux de notre Groupe, ont été décisives dans le choix de notre éditeur », explique Yves Perrachon, directeur du programme de refonte du Système d'Information Monétique du groupe Crédit Agricole.

« Dès 2010, la mise en place de la suite PC/E fournira au groupe Crédit Agricole les moyens de piloter l'ensemble de son réseau libre-service au travers d'un progiciel unique : quelles que soient l'entité du Groupe ou la langue, le service pourra être identique. PC/E apportera également une réactivité renforcée et une souplesse accrue pour développer et personnaliser de nouveaux services clients car chaque développement informatique profitera à tout le réseau », complète Dominique Wacheux, directeur de la division Banking de Wincor Nixdorf.


A propos du CEDICAM
Au service des banques du groupe Crédit Agricole, le CEDICAM pilote les réseaux internes de traitement des flux domestiques et internationaux et il gère les plates-formes d'échange avec les systèmes de compensation et de règlement. Dans le domaine de la monétique, le CEDICAM assure la mise en œuvre des services monétiques pour le compte des Caisses régionales de Crédit Agricole, ainsi que la personnalisation des cartes bancaires diffusées par les banques du Groupe. Dans le domaine de la sécurité des moyens de paiement, le CEDICAM pilote la lutte contre la fraude monétique et coordonne la sécurité des services bancaires et financiers en ligne des banques du Groupe, ainsi que la sécurité des transactions sur Internet. Chaque année, le CEDICAM personnalise environ 9 millions de cartes et traite plus de 5 milliards d'opérations.


A propos de Wincor Nixdorf
Fournisseur de solutions dédiées aux marchés de la Banque et de la Distribution, Wincor Nixdorf propose une offre globale de matériels, logiciels et services spécialisés. Avec un chiffre d'affaires dépassant deux milliards d'euros, le groupe Wincor Nixdorf développe son expertise métier en s'appuyant sur plus de 9 000 collaborateurs répartis dans 100 pays. La filiale française affiche elle aussi d'excellents résultats, avec une croissance régulière du chiffre d'affaires, de la profitabilité et des effectifs. Elle est, depuis 2004, n°1 du marché français en termes de livraison d'automates bancaires et n°1 pour les livraisons annuelles de terminaux points de vente.


A propos de la suite logicielle PC/E
La suite logicielle Retail Banking ProClassic/Enterprise comprend de multiples modules permettant de gérer de manière centralisée l'ensemble de l'environnement front-office et les process associés. La combinaison des modules prend en compte les enjeux majeurs que sont le multicanal, la sécurité, la disponibilité et la génération de business. PC/E permet ainsi de se doter d'une architecture logicielle centralisée, novatrice et évolutive.

--
Contact Presse:
Wincor Nixdorf
Thomas Boullonnois
01.55.74.52.29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.rumeurpublique.fr

--

Communiqué envoyé le 14.12.2009 12:14:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-797900075284008449?l=affaires.annuairecommuniques Le groupe Crédit Agricole retient la suite logicielle PC/E de Wincor Nixdorf pour optimiser son réseau de 22 000 automates


Posted: 2009-12-14 12:14:11

Lire article Source