Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Philippe Cléach rejoint le cabinet IDAvocats en qualité d’associé

Philippe Cléach rejoint IDAvocats pour développer le pôle Corporate et International du cabinet. Il apporte son expérience et sa pratique d'avocat et de dirigeant d'une entreprise internationale ainsi que son expertise auprès des directions générales des entreprises dans leurs projets de croissance et de restructuration, notamment à l'international.

Des compétences sur mesures
Avocat de 1986 à 2006, Philippe Cléach a en cette qualité, développé sa pratique des fusions-acquisitions, des projets de développement et de la restructuration, en grande partie à l'International. Une part significative de son activité concernant le secteur du Luxe et de la Mode, il a accompagné nombre de grands noms dans leur développement ou leur transmission. Il est en outre intervenu comme conseil du fond d'investissement créé à l'initiative du Président de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (Mode et Finance) ainsi qu'auprès de l'Institut créé par le Gouvernement de Bruxelles pour aider au développement de la mode en Belgique (ModoBruxellae).

De 2006 à 2008 Philippe Cléach a assuré la Présidence du Groupe de Mode Cerruti, présent en Europe, Asie et Moyen-Orient, qu'il a dirigé depuis son double siège à Paris et Milan. Cela lui a donné l'opportunité de développer davantage son expertise du secteur et des relations internationales, cette fois du côté de l'entreprise et, également, des opérations internationales, de la protection des marques et des contrats de licence.

« Le monde de la Mode est un monde particulièrement exigeant qui nécessite le mariage réussi de la rigueur et de la créativité débridée. C'est une expérience humaine extrêmement enrichissante qui permet de pratiquer la mixité sur tous les plans : rigueur-création, hommes-femmes et diversité des cultures. Ce sont des compétences essentielles dans le monde des affaires actuel et qui s'imposent dans notre métier également.» Ces compétences, je les retrouve chez IDAvocats, explique Philippe Cléach.

Pour en savoir plus :
Créé en 2004 par des praticiens du Droit Social, reconnus dans cette spécialité et partageant les mêmes valeurs, IDAvocats offre aux entreprises et aux organismes professionnels l'expertise d'une équipe spécialisée, en conseil et contentieux.

Cabinet certifié Iso 9001 : 2000, IDAvocats a en outre réalisé un développement transversal et complémentaire de ses compétences et de son offre pour les entreprises, dans le domaine des contrats et de la responsabilité.

Membre de réseaux d'avocats spécialisés, IDAvocats est en mesure de traiter des affaires à l'international avec ses cabinets partenaires.

Attaché au partage de l'information et de la connaissance, IDAvocats organise régulièrement des rencontres avec les dirigeants d'entreprises, les juristes et les opérationnels, pour faire le point sur les sujets d'actualité en Droit Social et en Droit des Affaires.

Contacts presse :
IDAvocats : Hélène Négro-Duval - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél. : 01 43 12 37 12

Juricommunication : Sabrina Tantin – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 45 00 66 07

Pour en savoir plus:
IDAvocats.com - IDAvocats sur le web

Nos blogs :
http://avocats.fr/space/idavocats
idavocats.over-blog.fr

legavox.fr/blog/idavocats/

--
Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina Tantin
01 45 00 66 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 16:48:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8277291121691419752?l=affaires.annuairecommuniques Philippe Cléach rejoint le cabinet IDAvocats en qualité d’associé


Posted: 2009-12-08 16:48:34

Lire article Source