Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

"Mention Spéciale" pour Contralia d'Extelia récompensée par les Trophées de l'Innovation des Tiers de Confiance

Les Trophées de l'Innovation des Tiers de Confiance* récompensent chaque année la meilleure application réalisée dans le secteur public et le secteur privé avec pour objectif d'encourager et promouvoir l'innovation. Tous les professionnels, adhérents ou non de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance), qui ont développé des applications innovantes en matière de dématérialisation des échanges peuvent y participer.

Pour cette 7ème édition, l'offre CONTRALIA d'EXTELIA, filiale de Docapost, holding du groupe La Poste a convaincu un jury composé de membres d'organisations professionnelles représentatives des entreprises, de la presse et des pouvoirs publics. CONTRALIA a ainsi été récompensée par une mention spéciale**, démontrant qu'elle répond en tous points aux critères de sélection de ce concours (confiance, conformité, efficience, évolutivité, responsabilité sociale ou environnementale et transparence organisationnelle).

Cette solution de souscription électronique en mode SaaS (Software as a Service) satisfait entre autres, aux critères de conformité avec la législation en vigueur, de fiabilité et de confiance (les contrats sont hébergés et exploités dans deux datacenters sécurisés) et offre plus d'efficience (gain de temps et réduction des coûts) pour un retour sur investissement rapide. « En cette période de crise, CONTRALIA présente des avantages indéniables pour nos clients : elle leur permet de rationaliser leurs process et d'obtenir un retour sur investissement en quelques mois à peine. » souligne Jean-Luc Frétard, responsable de l'innovation chez Extelia.


Rappelons que CONTRALIA est une solution unique en mode SaaS de souscription 100 % numérique de contrats, permettant d'optimiser le taux de transformation, de fiabiliser les processus, et d'obtenir jusqu'à 70 % d'économies sur les coûts de traitements classiques. CONTRALIA dématérialise à la source les contrats, les ouvertures de dossiers, les souscriptions, les abonnements, les créations de compte, etc …, y compris les pièces justificatives, et utilise tous les modes de relation client (multi-canal), que les opérations soient effectuées sur Internet, en face à face dans une agence, sur une borne interactive autonome ou avec un mobile. Pour assurer la transition et accompagner le changement, la solution intègre aussi le mode hybride avec traitement en back office des documents papier.
Communiqué de presse présentant cette solution disponible sur simple demande : Profile PR au 01 56 26 72 29

* En savoir plus sur les Trophées de l'Innovation des Tiers de Confiance : www.fntc.org
** La remise des prix a eu lieu le 2 décembre 2009 au Salon Demat'Expo (Grande Arche de la Défense)


A propos d'Extelia – www.extelia.fr
Extelia est née le 1er novembre 2008 de la reprise des activités « Externalisation des process clients » du groupe Experian par le groupe La Poste. Au sein de Docapost, la holding de solutions et de services documentaires du Courrier, Extelia est la filiale dédiée à la gestion de back-offices externalisés de la relation client.
Extelia fournit aux entreprises, aux administrations et aux institutions financières, des solutions leur permettant de construire une relation client fidèle et rentable, d'améliorer la gestion de leurs flux, de faciliter et de sécuriser leurs échanges et d'optimiser leurs systèmes d'information. Son expertise s'exerce sur le traitement des moyens de paiement et de l'encaissement ; la gestion de back-offices « métier » et l'externalisation de fonctions (BPO) ; les plates-formes d'intermédiation et d'échanges dématérialisés ; les prestations spécifiques liées aux services mobiles et aux Opérateurs de Réseau Mobile Virtuel (MVNO). Forte de 1 600 collaborateurs sur 25 sites en France, Extelia compte de nombreux clients intervenant dans les secteurs de la banque et de l'assurance, des transports, des services et utilities, des télécom, de l'administration et des professions réglementées.


A propos de Docapost - www.docapost.com
Holding opérationnelle et industrielle composée des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document (Extelia, Dynapost, Orsid, Seres, Maileva, Aspheria, Certinomis, ISC, Synaxio, Sefas Innovation, Elettermail) et d'une filiale de capital risque, XAnge Capital, Docapost se positionne comme un groupement d'expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l'échange de données sécurisées, l'éditique, l'impression à la demande, l'archivage ,la gestion d'un service courrier et le BPO. Docapost regroupe 4 600 salariés répartis sur plus de 300 sites en France. Il est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières. L'offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes
indépendants pour garantir la plus grande fiabilité.


--
Contact Presse:
Agence ProfilePR
Isabelle Petit
01 56 26 72 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.profilepr.fr

--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 15:42:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2950571899510467343?l=affaires.annuairecommuniques "Mention Spéciale" pour Contralia d'Extelia récompensée par les Trophées de l'Innovation des Tiers de Confiance


Posted: 2009-12-08 15:42:29

Lire article Source