Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de BMS', un nouvel acteur clé du monde juridique et fiscal



Création de BMS',
Un nouvel acteur clé du monde juridique et fiscal
Le 1er septembre 2005





Gaspard Brulé, Robert Meilichzon, Michel Meyer et Sylvia Spalter quittent la SCP Caubet Chouchana Meyer, avec leurs équipes, et créent l'Association d'Avocats BMS'. BMS', cabinet d'avocats français, affirme sa forte implication à l'international en regroupant 12 professionnels autour de 4 associés reconnus sur ce marché dans leurs spécialités. Ses objectifs sont :


- Accompagner ses clients dans leurs investissements et opérations de développement externe (fusions-acquisitions, financements, partenariats, investissements immobiliers...),

- Conseiller ses clients dans la vie interne et le devenir de l'entreprise,

- Assister ses clients dans la gestion des risques, la fiscalité, la réglementation financière, la concurrence, les conflits du travail et le contentieux.



« Notre décision de créer une structure indépendante s'inscrit dans une dynamique de mise en commun de nos compétences et notre imagination au service de nos clients français et étrangers, la taille de notre cabinet favorisant une écoute, une disponibilité et une réactivité qui font notre différence sur le marché. » estime Sylvia Spalter, avocat associé.





Gaspard Brulé :
Avocat au Barreau de Paris depuis 2000 (anciennement au Barreau de Nanterre). Il a d'abord été conseil juridique et fiscal chez Arthur Andersen International (1988-1991), puis directeur fiscal chez Schlumberger Industries (1991-1992) et ensuite à la direction juridique de l'Union Européenne de CIC (1993-1999), avant de devenir responsable du département fiscal chez Caubet Chouchana Meyer.
Ses principaux domaines d'intervention sont le droit fiscal (notamment la fiscalité patrimoniale et immobilière, contrôles et contentieux fiscaux), les fusions-acquisitions et le droit des sociétés, il est membre de l'International Bar Association (Comité fiscal).


Robert Meilichzon :
Avocat au Barreau de Paris depuis 1977, Robert Meilichzon est spécialisé dans le droit immobilier. Il pratique également le contentieux et l'arbitrage, plus spécifiquement dans les domaines du droit commercial, droit des sociétés, de l'immobilier et de la responsabilité civile des produits industriels. Il est membre de l'International Bar Association (IBA Section Droit des affaires) et de l'Association Française des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE).


Michel Meyer :
Avocat au Barreau de Paris depuis 1992, ancien conseil juridique (1970-1991), les domaines d'expertises de Michel Meyer sont le droit immobilier, les fusions-acquisitions, le droit des sociétés et le droit fiscal. Il est membre de l'International Bar Association (IBA Section Droit des affaires), de l'Union Internationale des Avocats, et de l'Association Française des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE).


Sylvia Spalter :
Avocat au Barreau de Paris depuis 1976, Sylvia Spalter est titulaire d'une mention de spécialisation en droit économique et en droit immobilier. Elle intervient notamment en matière de droit financier (régulation et contentieux de la responsabilité) et de droit de la distribution. Elle est aussi membre de l'Association Française des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE) et membre de l'E.P.W.N (European Professional Women Network).





Contact Media :
Day One
Delphine Jouenne - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: +33 (0)1 53 30 05 99