Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trois courtiers Activ Travaux en Isère : une synergie de compétences au service de l'Habitat

Anne-Claire Lacombe, chargée de compte au sein du service construction de Gras Savoye et Michel Tourat, acheteur industriel au sein de sociétés comme Schneider Electric viennent de rejoindre le réseau Activ Travaux.
Avec Fabien Dussart, en activité depuis juillet 2009, Anne-Claire Lacombe et Michel Tourat sont les représentants isérois d'une enseigne nationale qui fédère 80 courtiers en travaux.

Courtier en travaux, une évidence
Anne-Claire Lacombe et Michel Tourat se rencontrent au cours d'une réunion dans un cabinet d'outplacement.
Michel décide de créer son entreprise de courtage en travaux. « La suite logique de mon parcours d'acheteur sauf que là, le client n'est plus une société mais un particulier, une PME, un commerce » commente-t-il. Il entraîne Anne-Claire dans son sillon. Elle maîtrise l'approche technique du Bâtiment et possède une forte culture du service. Issue d'une famille d'artisans, le métier de courtier en travaux est pour elle une évidence. Ensemble, ils prennent la température auprès d'artisans, font le tour des enseignes et sélectionnent le réseau qui correspond à leur philosophie : Activ Travaux.

Les meilleurs artisans possibles
Première étape : s'entourer d'artisans dans tous les corps de métier, les meilleurs de la région.
Fabien Dussart a commencé à défricher le terrain. Anne-Claire et Michel viennent en renfort pour étoffer ce réseau de compétences. A eux trois, ils couvrent la quasi totalité du département jusqu'aux pieds des pistes.
Artisans, architectes, maîtres d'œuvre... nos trois courtiers s'entourent d'excellents partenaires, prenant soin à chaque fois de vérifier compétences, solvabilité et assurances professionnelles.


Curieux s'abstenir
La vocation de ces professionnels de l'Habitat est autant d'apporter une solution globale sécurisée aux particuliers qu'un service commercial efficace aux artisans.
Besoins, motivation, moyens financiers, délais de réalisation, etc ... la première étape de travaux réussis consiste à bien cerner les besoins et analyser les projets avant d'aller voir les artisans. Une phase amont riche d'écoute et d'échanges, sur laquelle repose toute la pertinence de la réponse qui sera faite.
Les artisans sollicités savent que le travail réalisé auprès des particuliers par ces interfaces commerciales leur fait gagner un temps précieux. De vrais projets qualifiés, en rapport avec leurs compétences. Un professionnalisme qui justifie la rémunération qu'ils s'engagent à reverser aux courtiers s'ils décrochent le chantier.
Car bien sûr, ces artisans sont mis en concurrence. A eux d'être réactifs et d'assortir leurs devis d'une qualité d'exécution inégalable.

Un service sur mesure, sans frais et sans engagement
Sans frais et sans engagement pour les clients, ce service sur mesure va bien au-delà de la simple mise en relation avec des artisans.
Engagés dans une démarche qualitative, les courtiers Activ Travaux, accompagnent les particuliers dans la réussite de leurs travaux. Une valeur ajoutée qui rend les travaux plus agréables et plus faciles.
Maîtrisant leur sujet, ils sont force de proposition et portent un regard objectif sur chaque projet. Ils connaissent les professionnels susceptibles d'apporter une véritable plus value décorative, ergonomique ou technique, organisent les rendez-vous avec les entreprises, veillent sur la mise en route et le bon déroulement du chantier. Généralement, les équipes sélectionnées ont l'habitude de fonctionner ensemble. Lorsque la nature et l'ampleur des travaux le nécessitent, nos courtiers s'entourent des compétences techniques d'un architecte ou d'un maître d'œuvre.

Une réponse clés en main
Les particuliers qui n'ont pas le temps de s'investir dans le suivi des travaux peuvent se reposer entièrement sur eux pour assurer le suivi commercial de leur chantier.
« Une personne très prise par son travail m'a confié la rénovation de sa salle de bains. Un sujet délicat dans une maison » explique Anne-Claire Lacombe. « Une pièce de vie indispensable avec des normes à respecter. Un endroit humide, petit où plusieurs corps de métiers (plomberie, électricité, carrelage) doivent intervenir dans les meilleurs délais pour que la vie continue normalement ».
Choix des matériaux et des sanitaires, délais de livraison des fournisseurs, disponibilité des intervenants techniques : autant de contraintes dont notre courtière en travaux sait s'affranchir, procurant aux artisans et à ses clients confort et sérénité.

Charpentes, couvertures, isolation de chalets, rénovation de maisons anciennes, aménagement de combles, travaux de peinture, de maçonnerie... rien de plus simple pour ces professionnels que de gérer la charge de travail des artisans pour orienter leurs clients vers ceux qui seront les plus réactifs et sauront donner vie point par point à leurs projets.

Contacts utiles : Grenoble Sud - Fabien Dussart - 06 88 55 08 20
Grenoble Ouest - Anne-Claire Lacombe - 06 77 96 73 59
Grésivaudan - Michel Tourat - 06 22 49 27 94
Numéro Vert : 0800 507 720 - www.activ-travaux.com


A propos d'Activ Travaux
Créé en 2006 à Nantes, Activ Travaux est un réseau national de 80 courtiers en travaux qui fédère plus de 2.000 professionnels du bâtiment et de l'agencement (artisans, entreprises générales, maîtres d'œuvre, architectes, sociétés de distribution spécialisées).
A noter : Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la FFCT (Fédération Française de Courtage en Travaux).

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.com
Sylvie Baudard

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 02.12.2009 12:41:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8283400585217774422?l=affaires.annuairecommuniques Trois courtiers Activ Travaux en Isère : une synergie de compétences au service de l'Habitat


Posted: 2009-12-02 12:41:41

Lire article Source