Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Open Print CRE : pour optimiser le traitement des lettres recommandées électroniques

Sefas Innovation, éditeur de solutions logicielles éditiques et filiale de Docapost, holding des filiales expertes en solutions et services documentaires du groupe La Poste, annonce, en partenariat avec Maileva, également filiale de Docapost, sa nouvelle solution de traitement des Lettres Recommandées, Open Print CRE (Courriers Recommandés Electroniques).

Conçue pour industrialiser les flux de lettres recommandées électroniques, Open Print CRE garantit l'impact de la lettre recommandée traditionnelle et la réactivité du numérique.
Basé sur l'association de la puissance de la technologie Open Print et de l'offre Maileva, seul prestataire agréé à ce jour par La Poste pour le traitement des Lettres Recommandées Electroniques de La Poste, Open Print CRE s'adresse à tous ceux qui veulent industrialiser et sécuriser ces envois.

L'intérêt de la lettre recommandée électronique
Garantir dès l'envoi le contenu du pli et sa preuve de dépôt, optimiser le contrôle de son format, de l'envoi, du suivi et de l'archivage sont autant d'atouts associés à la Lettre Recommandée Electronique de La Poste. Sefas Innovation propose un accès à l'industrialisation du traitement des lettres recommandées électroniques permettant aux entreprises et administrations de bénéficier de toutes les avancées technologiques éditiques pour bénéficier de gains de productivité et de réductions de coûts tout en respectant la valeur légale de l'envoi : date de dépôt, date de distribution et identité du destinataire.

Comment marche Open Print CRE?
Quelle que soit la solution éditique de création et de composition de documents en place dans l'entreprise, Open Print CRE couvre l'intégralité du traitement des courriers recommandés et respecte naturellement le cadre légal : identification de l'expéditeur et du destinataire, authentification, confidentialité, intégrité, conservation et date du courrier recommandé.
Après mise en œuvre d'une filière de traitement des lettres recommandées électroniques au sein de l'organisation, Open Print CRE prend en charge les flux (AFP, PDF, VPF, PCL, Metacode), extrait les attributs normalisés (bloc adresse), transforme le flux au format Maileva (PDF), prépare les lots et transfère les flux à Maileva dans un environnement sécurisé. Après acquittement de la réception des données, Maileva traite les flux, l'envoi et l'archivage électronique des courriers recommandés. Maileva s'appuie sur des systèmes de preuves électroniques de dépôts délivrés par La Poste. L'évolution du traitement des Lettres Recommandées Electroniques de La Poste est tracée, l'émetteur reçoit un email d'information et peut consulter un serveur dédié. L'archivage en ligne des données est effectif durant trois années.

Open Print CRE permet d'intégrer le traitement des Lettres Recommandées au Système d'Information de l'entreprise, de les centraliser et de garantir l'intégrité et l'intégralité des envois. Ainsi les Directions Métiers, MOA, responsables des Systèmes d'Information, responsables logistiques, responsables de la production de documents peuvent automatiser l'envoi de recommandés, optimiser leur production documentaire, améliorer la gestion des Avis de Réception et garantir l'archivage de la preuve électronique de dépôt et le contenu du pli.

A propos de Sefas Innovation – www.sefas.com
Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles éditiques, est le leader européen du design, de la composition et de la production de documents et de courriers d'entreprise personnalisés multisupports.
Sefas Innovation, fait partie de Docapost, holding opérationnelle et industrielle dédiée à la gestion du document du groupe La Poste. Son siège social et l'équipe de R&D sont basés à Ivry-sur-Seine, France. Avec deux filiales, à Burlington, US et Bristol, UK, Sefas Innovation fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de création et de production documentaire, élément clef de la relation clients. Sefas Innovation a été créée en 1991 et emploie près de 80 collaborateurs avec un chiffre d'affaires d'environ 10,4 millions d'euros en 2008.

A propos de Maileva – www.maileva.com
Société du groupe La Poste via la holding Docapost, Maileva, créée en janvier 2002, est l'opérateur leader de solutions d'externalisation du document et du courrier via Internet en mode ASP. Maileva rapproche le monde de l'industrie postale traditionnelle de celui du numérique et des réseaux, plaçant ainsi le courrier au centre des NTIC. L'offre de produits et de services en ligne de Maileva, en mode ASP et à la demande, traite à distance – et de manière totalement automatique – l'ensemble de la chaîne "document / courrier". La technologie Maileva, unique sur le marché, propose des solutions complètes de gestion globale de la communication promotionnelle, transactionnelle et administrative, ainsi que la Lettre Recommandée Electronique de La Poste, exclusive sur le marché. Maileva a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros (hors affranchissement) et emploie plus de 100 salariés. L'entreprise possède 2 centres de p
roduction courrier en région parisienne, 1 à Toulouse et 4 dans les DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane).

A propos de Docapost – www.docapost.com
Holding opérationnelle et industrielle composée des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document (Extelia, Dynapost, Orsid, Seres, Maileva, Aspheria, Certinomis, ISC, Synaxio, Sefas Innovation, Elettermail) et d'une filiale de capital risque, XAnge Capital, Docapost se positionne comme un groupement d'expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l'échange de données sécurisées, l'éditique, l'impression à la demande, l'archivage, la gestion d'un service courrier et le BPO. Docapost regroupe 4 600 salariés répartis sur plus de 300 sites en France. Il est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières. L'offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes
indépendants pour garantir la plus grande fiabilité.


--
Contact Presse:
Agence Profile PR
Isabelle PETIT
01 56 26 72 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.profilepr.fr/

--

Communiqué envoyé le 26.11.2009 16:55:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4716925617591196656?l=affaires.annuairecommuniques Open Print CRE : pour optimiser le traitement des lettres  recommandées électroniques


Posted: 2009-11-26 16:55:48

Lire article Source