Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un second EASY CASH au Sud d’Orléans

Le 19 novembre 2009, un second magasin EASY CASH ouvre à Orléans, au cœur de la Zone Expo Sud, dans le bâtiment précédemment occupé par NES (discount Electroménager).
Créé en association par Jérôme TAUFFLIEB (patron du magasin EASY CASH de Saran et président du réseau EASY CASH au niveau national) et Karl DEMAISON (ex-directeur salarié à Orléans Nord), ce magasin est le plus grand point de vente du réseau. Huit salariés ont été recrutés et formés au concept pour accueillir la clientèle.

« Pour mieux servir la population du Sud et du Centre d'Orléans, il était nécessaire d'ouvrir un second magasin » explique Jérôme TAUFFLIEB. « Nous voulions d'abord bien asseoir le point de vente de Saran. Ouvert il y a 10 ans, c'est aujourd'hui l'un des premiers magasins CASH de France, toutes enseignes confondues (30.000 visiteurs/mois, 12 salariés, 2 M€ de chiffre d'affaires) ».

500 m2 pour vendre et acheter malin
EASY CASH Orléans Sud / Olivet offre aux consommateurs 500 m2 entièrement dédiés à l'achat et à la vente de matériels d'occasion en tous genres. Espace de consommation moderne, ce nouveau point de vente revêt un concept dernier cri, et met en scène le nouveau concept de magasin développé par EASY CASH.

Jeux vidéo, produits de culture et de loisirs (DVD, CD, livres), téléphones portables, ordinateurs, TV, Hifi… mais aussi bijoux, instruments de musiques, petit électroménager, matériel de bricolage, articles de sport, jouets, puériculture, vaisselle… on peut quasiment tout vendre et tout acheter chez EASY CASH.

Le magasin constitue ses stocks à partir des produits qu'il achète cash aux particuliers. Négociés au meilleur prix, ces objets seront ensuite proposés à la vente en magasin, assortis d'une garantie totale de 3 mois.

L'opportunité de faire un grand ménage avant les Fêtes, et de remplir astucieusement sa hotte de Père Noël !

« Vendez » ou « Achetez » : les occasions valent de l'or
Jusqu'au 10 décembre 2009, EASY CASH accueille en avant-première tous les consommateurs qui ont des biens d'occasion à vendre.

Reçus dans l'espace « Vendez » par les acheteurs EASY CASH, les particuliers peuvent vendre les objets et matériels dont ils n'ont plus l'usage, pour se faire de l'argent frais, s'offrir un nouveau plaisir sans vider leur tirelire, ou investir dans une technologie supérieure.

Dès le 16 décembre 2009, cette grande surface de l'occasion ouvrira les portes de son espace « Achetez » aux Orléanais. Lieu de prédilection pour consommer malin, les consommateurs y trouveront toute l'année des centaines de produits d'occasion récents, testés, nettoyés et garantis.

L'adresse à retenir ? EASY CASH Orléans Sud / Olivet - Zone Expo Sud (face à Décathlon et Kiabi) - www.easycash.fr


A propos d'EASY CASH
Plébiscités par les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent enrichir leur ludothèque à moindre coût, les adeptes des nouvelles technologies, les familles à la recherche de bonnes affaires... les magasins d'occasion s'inscrivent désormais dans les réflexes d'achat et de vente de bon nombre de consommateurs.

Entièrement sécurisé, le principe d'achat-vente pratiqué par EASY CASH a fait ses preuves. Créée en 2001, l'enseigne totalise aujourd'hui 42 magasins en France. Elle réalise les scores les plus élevés du marché. Faisant front à une concurrence qui s'est accrue ces dernières années, EASY CASH prévoit d'ouvrir dix magasins supplémentaires en 2010.
Qualité d'accueil, politique d'achats, agencement des magasins... EASY CASH maîtrise assurément les métiers de l'achat et de la vente de produits d'occasion.

Le professionnalisme de ses intervenants et son positionnement fondé sur le plaisir de vendre et d'acheter lui permettent de fidéliser une large catégorie de consommateurs. Loin des magasins de crise, EASY CASH propose aux « consommateurs-vendeurs » des transactions transparentes et équilibrées. L'enseigne revend au meilleur prix des produits de qualité, en parfait état de fonctionnement.

« Vendeur » ou « acheteur », chaque consommateur est reconnu comme un client à part entière. Au fil des transactions, la politique de fidélisation de la chaîne permet à tous les clients d'augmenter encore leur pouvoir d'achat.

En Région Centre, EASY CASH est implanté à Chartres, Tours, Orléans (2 magasins), Poitiers (2 magasins), Limoges, Montluçon, Châteauroux et Bourges. Le site Internet permet aux consommateurs de découvrir les produits en vente dans le réseau et de localiser le magasin le plus proche de leur domicile.

Un métier d'avenir :
Entré chez EASY CASH comme vendeur Photo, Karl DEMAISON a gravi progressivement tous les échelons, s'appuyant sur un solide programme de formation et sur la confiance de son employeur. Directeur salarié du magasin de Saran, il accède aujourd'hui à la création d'entreprise, en association avec Jérôme TAUFFLIEB, son ex-patron.

Dans une logique entrepreneuriale, 20% des magasins de la chaîne ont été créés sur ce principe.

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 17.11.2009 16:53:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-11-17 16:53:49
Lire article Source