Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Stephan Hillaert devient Director Marketing de Ricoh Belgium & Luxembourg PSF

En service depuis 13 ans au sein du Groupe Ricoh, Stephan Hillaert chapeaute aujourd'hui une équipe de 25 collaborateurs

Vilvorde, 16 novembre 2009 – Stephan Hillaert, 36 ans, est officiellement nommé Director Marketing de Ricoh pour la Belgique et le Luxembourg. Entré en service chez Ricoh (ex-Nashuatec) en 1996, il y a gravi petit à petit les échelons pour aujourd'hui diriger l'équipe marketing composée de 25 collaborateurs. Un nouveau défi qui ne fait pas peur à ce jeune papa de deux enfants.

Détenteur d'un Baccalauréat en Marketing Management, obtenu avec mention en 1995, Stephan Hillaert a ensuite effectué un troisième cycle en Marketing International en 1995-1996. C'est en 1998 qu'il obtient toujours avec mention son Master en Marketing & Corporate Communications à la Vlekho Business School. En 2006, Stephan Hillaert suit les cours du programme en General Management de la Vlerick Management School.

Une carrière au service du Groupe Ricoh

La carrière professionnelle de Stephan Hillaert début en 1996 lorsqu'il entre chez Nashuatec comme Sales Executive. Pendant deux ans, il aura en charge la vente d'une gamme complète de machines et de solutions documentaires. Remarqué pour ses bonnes performances, il devient Channel Marketeer Benelux en 1998 où il aura en charge la sélection stratégique des segments spécifiques du marché. En 1999, promu au poste de Sales Supervisor, Stephan Hillaert a en charge une équipe de cinq vendeurs qu'il doit gérer, guider, supporter, coacher, motiver, contrôler et évaluer. Deux ans plus tard, il devient National Sales Manager pour les Key Accounts.

2004 marquera un tournant dans la carrière professionnelle de Stephan Hillaert. En tant que Marketing Manager BeLux, il devient membre de la Management Team, rapportant directement au General Manager. Il est alors responsable des équipes marketing et vente de Paper & Supplies. En 2005, il devient Manager Market Development Benelux, fonction pour laquelle il travaille à mi-temps aux Pays-Bas. Responsable de la stratégie marketing et du business development, il implémente le passage de la vente transactionnelle vers la vente consultative, établit l'approche des marchés verticaux et consolide le développement commercial. Il occupera cette fonction durant 4 ans avant de se voir nommer au poste de Director Marketing de Ricoh Belgium et Luxembourg PSF en 2009.

Consolider le leadership de Ricoh

« Ricoh est leader incontesté de son secteur », confirme Stephan Hillaert. « Mon rôle consistera à définir plus avant cette position, à la faire monter en puissance et à la consolider. Nous jouissons d'un positionnement unique pour fournir à nos clients des solutions uniques et performantes tant au niveau des machines que des logiciels. Participer au succès d'une société qui possède un tel potentiel d'innovation et de croissance est un challenge que je suis impatient de relever. Avec mon équipe de 25 collaborateurs dynamiques et motivés, nous allons tout mettre en œuvre pour développer le marketing et la communication de Ricoh en Belgique et au Luxembourg. »

Elément de valeur

« Stephan Hillaert est un élément de valeur pour Ricoh », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg PSF. « Son expertise marketing, son savoir-faire et les succès qui jalonnent son parcours sont de formidables atouts pour notre entreprise qui est récemment entrée dans une nouvelle étape de son développement. Stephan va indéniablement insuffler une nouvelle dynamique qui nous permettra de conforter notre place de leader sur le marché. »

A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l'équipement d'impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d'un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd'hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l'intégration digitale. Par le biais de l'intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d'accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bluechilli.be

--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 12:17:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3225944945296577726?l=affaires.annuairecommuniques Stephan Hillaert devient Director Marketing de Ricoh Belgium & Luxembourg  PSF


Posted: 2009-11-16 12:17:14

Lire article Source