Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Infinera reconnue comme la 2nde entreprise high-tech à la plus forte croissance en Amérique du nord

Le système DTN atteint une nouvelle étape importante en termes de revenus et de fiabilité

Infinera (au NASDAQ : INFN) est reconnue comme la seconde entreprise high-tech connaissant la plus forte croissance en Amérique du nord, d'après le cabinet Deloitte. Infinera se classe deuxième dans le classement Technology Fast 500™ du cabinet Deloitte, qui répertorie les entreprises connaissant la plus forte croissance dans le monde des technologies, des médias, des télécommunications, des biotechnlogies et des technologies vertes en Amérique du Nord. Le classement se base sur le plus fort taux de croissance du chiffre d'affaires annuel entre 2004 et 2008.

"Le classement Technology Fast 500™ met en lumière les entreprises innovantes qui ont surmonté les obstacles avec succès et qui ont su se distinguer par une croissance remarquable sur cinq ans," déclare Phil Asmundson, Vice Chairman et leader du groupe Technologie, Média et Télécommunications pour Deloitte LLP aux Etats-Unis. "Toutes nos félicitations à Infinera pour cet accomplissement." Deloitte LLP est l'un des cabinets d'audit et de conseil les plus importants au monde.

De plus, l'offre DTN d'Infinera marque une étape importante en s'imposant sur le plan international en tant que plateforme de haute fiabilité pour le transport du trafic voix, vidéo et données pour un grand nombre d'opérateurs de premier plan. Les circuits intégrés photoniques (PIC) d'Infinera comptabilisent désormais un total cumulé de plus de 200 millions d'heures de fonctionnement sans panne. Le taux de fiabilité de ces PIC (qui regroupent 50 composants) équivaut, voire dépasse, la fiabilité d'un simple laser utilisé dans les télécommunications, ce qui démontre la haute fiabilité de l'intégration photonique, la technologie d'Infinera, et les bénéfices engendrés pour la fiabilité de l'ensemble des réseaux.


Un produit ayant atteint le milliard de dollars

Au troisième trimestre 2009, Infinera a dépassé la barre du milliard de dollars de revenu cumulé pour son produit phare, le DTN, marquant ainsi le succès de la première plateforme de réseau optique basée sur des PIC. Le DTN d'Infinera est aujourd'hui déployé sur plus de 500 000 kilomètres de réseaux fibrés. Cette étape montre le succès de l'architecture de réseau optique numérique d'Infinera, basée sur l'intégration photonique à grande échelle.

"Quand nous avons introduit l'aspect numérique dans les réseaux optiques en 2004, ça allait à l'encontre de la politique du tout optique qui prédominait à l'époque, et qui continue d'être majoritaire chez nos concurrents," explique Jagdeep Singh, PDG d'Infinera. "Ces indicateurs gratifiants de notre succès montrent que nos clients reconnaissent la plus value que les réseaux optiques numériques basés sur les PIC peuvent apporter à leurs réseaux et pour leur activité."

"Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers," ajoute M. Singh. "Nous travaillons dur pour introduire cette nouvelle donnée dans nos produits de nouvelle génération à venir et sur de nouveaux segments du marché des réseaux optiques."

Les PIC actuels d'Infinera intègrent 60 composants optiques parmi lesquels des lasers, et des modulateurs, entre autres, dans une paire de puces monolithiques avec une capacité totale de 100 Gigabits/seconde (Gb/s) par puce. La prochaine génération de puces Infinera intégrera plus de 400 composants optiques sur une paire de puces, pour une capacité totale de 400 Gb/s. Ce haut niveau d'intégration permet à Infinera de fournir des systèmes optiques offrant des avantages significatifs en termes d'adaptabilité, de prix, d'occupation d'espace et de consommation électrique et en matière de fiabilité. Infinera renforce ce dernier point avec un focus récent et soutenu sur l'industrialisation de ses puces et un apport de fiabilité au niveau des opérateurs. Les PIC d'Infinera sont fabriqués et massivement testés dans sa propre usine, installée à Sunnyvale, en Californie.

L'architecture de réseaux optiques numériques d'Infinera améliore la rapidité, la flexibilité et la simplicité des opérations grâce au déploiement d'un grand spectre de bande passante pré-déployé et à la gestion intelligente de la bande passante, via un logiciel puissant. La gamme de solutions optiques d'Infinera comprend l'offre DTN, le premier système optique basé sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, et l'offre ATN, une plateforme compacte qui étend les bénéfices des réseaux optiques numériques d'Infinera jusqu'à la périphérie des réseaux métropolitains.


Pour plus d'information :
Agence de Relations Presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos d'Infinera
Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d'Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d'Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d'une conception et d'opérations plus simples et plus flexibles, d'une mise en service plus rapide et de la possibilité d'apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l'infrastructure optique. Pour plus d'informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d'incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d'Infinera concernant l'avenir telles que le fait de dire que l'offre DTN d'Infinera marque une étape importante en s'imposant sur le plan international en tant que plateforme de haute fiabilité pour le transport du trafic voix, vidéo et données pour un grand nombre d'opérateurs de premier plan ; que le taux de fiabilité de ces PIC (qui regroupent 50 composants) équivaut, voire dépasse, la fiabilité d'un simple laser u
tilisé dans les télécommunications, ce qui démontre la haute fiabilité de l'intégration photonique, la technologie d'Infinera, et les bénéfices engendrés pour la fiabilité de l'ensemble des réseaux ; que dépasser la barre du milliard de dollars de revenu cumulé pour son produit phare, le DTN, signifie le succès de la première plateforme de réseau optique basée sur des PIC ; que l'introduction de l'aspect numérique dans les réseaux optiques en 2004, qui allait à l'encontre de la politique du tout optique qui prédominait à l'époque, et qui continue d'être majoritaire chez les concurrents d'Infinera ; que le succès d'Infinera montre que ses clients reconnaissent la plus value que les réseaux optiques numériques basés sur les PIC peuvent apporter à leurs réseaux et pour leur activité ; que la prochaine génération de puces Infinera intégrera plus de 400 composants optiques sur une paire de puces, pour une capacité totale de 4
00 Gb/s ; que ce haut niveau d'intégration permet à Infinera de fournir des systèmes optiques offrant des avantages significatifs en termes d'adaptabilité, de prix, d'occupation d'espace et de consommation électrique et en matière de fiabilité ; que l'architecture de réseaux optiques numériques d'Infinera améliore la rapidité, la flexibilité et la simplicité des opérations et que l'offre ATN est une plateforme compacte qui étend les bénéfices des réseaux optiques numériques d'Infinera jusqu'à la périphérie des réseaux métropolitains. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme "anticiper", "croire", "peut", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "devrait", l'utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou i
mplicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d'une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de ter
rorisme ; ainsi que d'autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d'Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 17 février 2009. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d'actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.


--
Contact Presse:
B Consulting
Ghislaine LORY
01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 13.11.2009 16:47:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6602293583084715539?l=affaires.annuairecommuniques Infinera reconnue comme la 2nde entreprise high-tech  à la plus forte croissance en Amérique du nord


Posted: 2009-11-13 16:47:04

Lire article Source