Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NEOVIA Financial installe les solutions d’Actimize, société de NICE SYTEMS, pour la prévention renforcée de la fraude bancaire et à la carte.

La société, leader du traitement des paiements en ligne, s'équipe d'un système global de prévention en temps réel pour mieux protéger les consommateurs et les commerçants.

Paris – Le 13 novembre 2009 - Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui que ses solutions de prévention des fraudes bancaires à distance et à la carte sont désormais mis en place chez NEOVIA Financial Plc (LES:NEO), spécialisé dans la gestion globale des paiements en ligne.

Les services de NEOVIA sont utilisés par les consommateurs et des commerçants dans plus de 160 pays pour faire face au défi constant de la sécurité des transferts d'argent en ligne dans un environnement où le porteur de la carte n'est pas présent physiquement. Cette société s'est spécialisée dans l'apport de services de paiement innovants, sécurisés et instantanés au travers de ses différentes marques (NETELLER®, NETBANX®, Net+™ and 1-PAY™). Elle intervient là où le transfert d'argent est difficile, risqué, à cause des problématiques d'identité/identification, de solvabilité, de cours des changes et de distances. NEOVIA utilisera l'infrastructure de prévention de la fraude automatique d'Actimize pour surveiller toutes les transactions entre les consommateurs et les commerçants, cela en temps réel.

« Alors que les cartes de paiement munies de codes PIN et de puces sont de plus en plus utilisées et acceptées et que les transactions en l'absence physique de carte se développent, nous reconnaissons qu'il est de plus en plus important d'adopter une solution de prévention et de surveillance des fraudes en temps réel, » déclare Mark Healy, responsable des risques chez NEOVIA. « L'un de nos critères fondamentaux consiste à élargir nos capacités de mitigation de la fraude et de permettre une auto-administration accessible à la fois aux marchands comme à notre équipe en charge des risques. Nous pensons qu'Actimize est la seule société disposant d'une solution éprouvée de prévention de la fraude en temps réel sur le marché, capable de couvrir réellement 100 % des transactions. »

Les solutions de prévention de la fraude bancaire à distance et à la carte s'appuient sur des modèles analytiques basés sur les phases capables d'atteindre des taux de détection efficaces avec un maximum de résultats pertinents, tout en maintenant la performance. La solution bénéficie de systèmes d'analyse sophistiqués pour évaluer les risques de fraudes dans les transactions, offrant une réelle avancée par rapport aux solutions précédemment employées, sur la précision des notifications en temps réel. Cette approche améliore le confort de transaction du client en limitant l'impact sur les propriétaires de cartes légitimes, tout en permettant à NEOVIA d'assurer à ses clients des capacités supérieures dans la gestion du risque.

« Notre solution propose une prévention de la fraude multicanal et apporte à nos clients les outils d'enquêtes sur les incidents liés au crime financier, » déclare à son tour Amir Orad, vice président exécutif et directeur marketing d'Actimize. « Mais, chose plus importante, nos solutions permettent à nos clients, tel que NEOVIA, de disposer de possibilités accrues pour prévenir les attaques frauduleuses en temps réel. »

La solution d'Actimize contre la fraude à la carte traque les crimes financiers sur toute la chaîne de traitement, de la détection avancée à l'enclenchement d'une enquête, de la réaction à la reprise. Elle fait monter d'un niveau l'un des consortiums de gestion des données de carte à la croissance la plus rapide du marché, qui gère des milliards de transactions issues de cartes ou de paiements en ligne. Les données issues du consortium sont l'un des éléments utilisés pour renforcer les modèles de détection de fraudes existants d'Actimize avec des capacités uniques telles que l'identification des marchands, des cartes et des terminaux douteux, les tendances à venir au niveau mondial en matière de fraude à la carte et aux automates. La solution de détection de la fraude sur les transactions à distance surveille les transactions en ligne, les centres d'appel, les systèmes de reconnaissance vocale, les canaux de transaction sur portable,
avec pour finalité de détecter la fraude perpétrée sur les activités monétaires et non monétaires, et cela en temps réel.

À propos de NEOVIA Financial Plc

Bénéficiant de la confiance de consommateurs et de marchands dans plus de 160 pays dans le monde pour le transfert et la gestion de milliards de dollars chaque année, NEOVIA Financial Plc (connu précédemment sous le nom NETELLER Plc) est la société numéro un mondiale sur le marché des paiements indépendants en ligne. Au travers de sa NEOVIA Payment Suite™, comprenant les produits NETELLER®, NETBANX®, Net+™ and 1-PAY™, NEOVIA Financial est spécialisé dans des services de paiement instantanés et innovants, dans des environnements où le transfert d'argent est difficile et risqué à cause des problématiques d'identité, de solvabilité, de cours de change ou de distance. L'indépendance de la société lui a permis d'apporter son soutien à des milliers de marchands et de détaillants en des points différents du globe et sur des secteurs et des marchés multiples.

NEOVIA Financial Plc est coté au London Stock Exchange's AIM market, sous le code NEO. La filiale NETELLER (UK) est autorisée par la Financial Services Authority (FSA) à opérer comme un émetteur de monnaie électronique régie. Pour de plus amples informations sur NEOVIA Financial, visitez le site www.neovia.com ou abonnez-vous sur le fil http://www.neovia.com/feeds/.

A propos d'Actimize

Actimize, société du groupe NICE Systems, est le plus important éditeur de solutions logicielles dans le monde pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité. Son expertise est reconnue internationalement. Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. Actimize apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (ex-Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, Actimize est en relation
avec la plupart des grandes institutions financières dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales.

Visitez www.actimize.com.

Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44(0)20 7929 8287
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 13.11.2009 11:48:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3708464807553986663?l=affaires.annuairecommuniques NEOVIA Financial installe les solutions d’Actimize, société de NICE SYTEMS, pour la prévention renforcée de la fraude bancaire et à la carte.


Posted: 2009-11-13 11:48:53

Lire article Source