Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une Banque du Top-10 mondial choisit Actimize pour se standardiser sur une même plate-forme anti-fraude d’entreprise.

Dans ce nouveau contrat, Actimize remplace et consolide au niveau entreprise des dizaines de systèmes anti-fraude propriétaires d'origines diverses.

Paris - Le 6 novembre 2009 - Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui qu'une des banques parmi le top 10 mondial l'a sélectionné comme partenaire stratégique pour combattre le crime financier, avec un contrat d'un montant à 7 chiffres. La banque va se standardiser à partir de la plate-forme anti-fraude d'Actimize sa propre plate-forme de gestion des risques de fraude et cela à l'échelle de l'entreprise toute entière. Cette opération est d'une envergure quasi-unique dans l'histoire de l'industrie bancaire. Les solutions prêtes à l'emploi d'Actimize vont permettre à cette institution de prévenir la fraude en temps réel, au travers des divers canaux tels que l'internet, les centres d'appels, les cartes bancaires, les paiements et les fraudes aux guichets automatiques. La plate-forme d'Actimize sera en mesure de supporter l
e développement propre de modèles particuliers de fraudes par les experts internes de la banque. Par ailleurs, la banque va utiliser la solutions de gestion des cas d'Actimize pour prendre en charge les enquêtes sur les fraudes à travers toute l'entreprise.

Cette banque, comme de nombreuses autres institutions financières, a été confrontée au défi de gérer de multiples systèmes anti-fraude, installés un peu partout, dans des activités séparées en silos. Après des années de croissance rapide et de multiples acquisitions, la banque se retrouvait avec un ensemble disparate de dizaines de systèmes de détection de la fraude, à la maintenance très onéreuse, manquant de la flexibilité nécessaire pour répondre aux nouvelles menaces. Cet ensemble ne pouvait pas correctement exploiter au niveau horizontal supérieur les informations contenues dans les différentes branches verticales.

La banque prévoit de se consolider en remplaçant ces nombreux systèmes en s'appuyant sur les solutions anti-fraude d'Actimize, et espère renforcer sensiblement sa détection et sa prévention, obtenir une vue globale des comportements des clients, déployer les règles et des procédures, améliorer les enquêtes et réduire le coût total de possession (TCO) pour toute la technologie et ses produits associés. En outre, la banque va utiliser la plate-forme Actimize pour développer de nouveaux modèles internes de fraudes grâce à ses outils intégrés.

« Même si les institutions de services financiers parviennent à s'extirper de la mélasse que représente la récession économique globale, les investissements dans la gestion de la prévention de la fraude et de la délinquance financière demeurent une nécessité, » déclare George Tubin, directeur de recherches senior à TowerGroup. « Les institutions financières vont rechercher des moyens de faire plus avec moins pour contrer les attaques frauduleuses de plus en plus sophistiquées et coordonnées. Deux thèmes majeurs – une approche de la fraude au niveau global de l'entreprise et l'appel de plus en plus fréquent à des systèmes d'analyse adaptative – seront sans conteste en haut des préoccupations pour l'année prochaine. »

David Sosna, CEO d'Actimize, déclare de son côté : « Comme la fraude et la délinquance financière se complexifient et demandent de plus en plus de moyens, qu'elles bousculent les agendas des institutions financières, nous pensons que nous avons là une occasion de capitaliser sur le succès stratégique annoncé aujourd'hui et de connaître une nouvelle phase de croissance. Ce nouveau contrat est une étape majeure pour Actimize et conforte notre position de leader mondial comme fournisseur de solutions de lutte contre le crime financier. Ce sont nos solutions et technologies éprouvées, ainsi que la satisfaction de nos clients qui, associées à notre féroce volonté, nous permettront de rester en tête de notre marché. »

À propos d'Actimize

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent, la prévention contre la fraude, l'abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l'application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d'accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d'améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d'Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d'actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d'établissements financiers à l'échelle interna
tionale notamment les banques d'investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.
Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.


Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44(0)20 7929 8287
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors :

Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 06.11.2009 13:15:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4465376528185414028?l=affaires.annuairecommuniques Une Banque du Top-10 mondial choisit Actimize pour se standardiser sur une  même plate-forme anti-fraude d’entreprise.


Posted: 2009-11-06 13:15:17

Lire article Source