Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Franchise : Les Avantages avec un GRAND A by www.Portail-des-PME.com

- LANCEMENT

La notoriété de la marque et la qualité du concept permettent avec l’assistance du franchiseur un décollage rapide. Beaucoup de points de vente Franchisés atteignent leur vitesse de croisière en ventes mensuelles en moins de 12 mois, ce qui permet d’envisager plus sereinement le plan de Financement et la rémunération de l’entrepreneur.

- ECONOMIES D ECHELLE

Par l’effet réseau des économies d’échelle sont possibles dans le réseau sur les achats, sur le marketing et l’informatique. C’est un des points clefs de la réussite d’un réseau de franchise, la consolidation des achats permet d’obtenir des meilleures conditions financières, la centralisation des dépenses de Marketing et Communication génèrent de biens meilleures résultats de notoriété au niveau national, la coordination des dépenses de développement informatique permet le développement d’applications High tech.

- EFFICACITE

Des outils de marketing, de publicité lieux de vente, de gestion des points de vente. Le partage d’expérience de l’ensemble du réseau permet de gagner en efficacité. La force d’un réseau provient souvent du partage des expériences, de la recherche de l’amélioration des process. Elle suppose donc une bonne coordination de la tête de réseau.

- RISQUE LIMITE

L’effet de réseau permet de limiter les risques marketing et commerciaux. Un réseau de Franchise fonctionne d’une certaine façon comme une mutuelle où le risque commercial est réparti sur l’ensemble des Franchisés.

- PROFITABILITE

La rentabilité des sociétés franchisés est supérieure aux indépendants si le contrat de franchise est bien équilibré

- SAVOIR FAIRE METIER

Le Franchiseur vend son Savoir Faire à travers les contrats de Franchise. Ce Savoir Faire a été mis au point sur une longue période et sur plusieurs points de vente, et surtout a donné de bons résultats commerciaux et financiers. Le Savoir Faire du franchiseur si il est réel et bien transmis dans le manuel d’exploitation permet une meilleure maîtrise des recettes du métier par l’utilisation de procédures réseaux

- FORMATION

Un des grands avantages d’un bon réseau de Franchise c’est de donner une Formation Pratique Métier aux futurs Franchisé. Le service Formation du franchiseur et le compagnonnage avec d’autres franchisés permettent un apprentissage rapide et efficace des nouveaux franchisés

- DEVELOPPEMENT

Un réseau organisé a les moyens de faire évoluer le concept dans le temps. Il n’ y a pas malheureusement de concept qui gagnent et qui n’évoluent pas dans le temps ( Nouveaux produits, nouveaux services, mode, technique, …) . Un bon réseau de Franchise c’est aussi l’adhésion à un système qui va faire évoluer son concept en fonction des attentes de la clientèles, de la concurrence, ou des évolutions techniques

La franchise quand elle est bien menée par le franchiseur et bien relayée par les franchisés est un concept imbattable dans beaucoup de secteurs.

www.Portail-des-PME.com