Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Levée de fonds pour Iperlink qui ouvre son capital à Crédit Agricole Création et Rhône Dauphiné Développement

Iperlink, l'un des acteurs montants de la téléphonie d'entreprise, enregistre l'entrée de deux nouveaux actionnaires dans son capital pour soutenir sa forte croissance. L'intégrateur expert dispose ainsi des fonds nécessaires à la poursuite de ses ambitions : conforter sa position de référence sur la solution IP Centrex à travers l'acquisition de nouveaux clients et la fidélisation de son parc existant.

La récompense d'un projet et d'une vision qui ont su rester stables

Créée à Lyon en 2006, Iperlink est l'interlocuteur privilégié des PME, PMI et professions libérales pour la téléphonie.
En faisant le choix de rester concentré sur son domaine initial d'expertise, le Centrex ip, Iperlink a réalisé un pari payant. L'expérience acquise sur les trois dernières années a permis à la société de développer un savoir-faire unique dans l'approche de la solution et dans la manière d'accompagner les entreprises vers un système de téléphonie moderne et collaboratif.
Fort de références constructives et pérennes telles que Leyton & Associés, Idep multimedia, Tenesol ou l'Ardéchoise, Iperlink s'affirme aujourd'hui comme une alternative incontournable aux grands opérateurs de téléphonie pour les entreprises. C'est justement cette approche différenciatrice qui a séduit Rhône Dauphiné Développement, « la capacité d'Iperlink à offrir un service pertinent et qui diffère des grands groupes, en tirant pleinement parti de sa taille humaine».
C'est aussi « la vision et la personnalité des dirigeants qui ont influencé positivement notre choix » note Pierre Jourdain, de même que la « volonté stratégique d'Iperlink de mailler le territoire », cohérente avec « la notion de service de proximité, véritable atout de la société. »

Les ressources nécessaires pour conforter une croissance soutenue

Cette augmentation de capital va permettre à Iperlink de développer sa force commerciale, prioritairement en Ile-de-France, et d'accélérer son développement géographique par création d'agences. Déjà présente à Lyon, Paris, Dijon, Grenoble, Saint-Etienne et Toulouse, la société vise désormais les régions PACA, Bretagne et Nord Pas-de-Calais.
Crédit Agricole Création est confiant dans la réussite future d'Iperlink. Olivier Solinas, chargé d'affaires, témoigne : « Présenté par Philippe Pélissier (Kapéos), le projet de la société Iperlink a retenu notre attention en raison de l'implication de ses dirigeants, au service d'une stratégie en cohérence avec les moyens mobilisés ». Iperlink table sur une croissance de chiffre d'affaires de 40% en 2009 et prévoit de continuer sur un rythme semblable en 2010.


A propos de Kapéos
Kapéos est un cabinet conseil en finance et stratégie spécialisé en :
- Levée de fonds (capital d'amorçage, capital risque, capital développement, ...),
- Opérations de capital-transmission (LBO et cession industrielle, ...),
- Fusion-acquisition,
- Stratégie financière.
Compétences sectorielles : Startup et PME/PMI du secteur IT (Information Technology).
Plus d'infos : http://www.kapeos.com

A propos de Crédit Agricole Création
Filiale de la Caisse Régionale Crédit Agricole Centre Est, Crédit Agricole Création est une société d'investissement qui a été créée en 1998. Elle est dédiée à l'accompagnement en fonds propres des jeunes entreprises localisées en Rhône-Alpes, ayant un fort caractère innovant et/ou un fort potentiel de croissance.

A propos de Rhône Dauphiné Développement
RHÔNE DAUPHINÉ DÉVELOPPEMENT est une société de capital risque créée en 1988 à l'initiative de l'UDIMEC, Union des Industries Métallurgiques, Electriques et Connexes de l'Isère. Possédant le statut fiscal des sociétés de Capital Risque, RHÔNE DAUPHINÉ DÉVELOPPEMENT favorise la création, la transmission et la croissance des petites et moyennes entreprises industrielles ou de services industriels situées en région Rhône-Alpes ou dans les départements limitrophes.

A propos d'Iperlink
Iperlink est un opérateur de services en télécommunications. Créée en 2006 à Lyon, elle s'est rapidement imposée auprès des petites et moyennes entreprises désireuses d'évoluer vers une téléphonie productive. En 2009, Iperlink avait installé plus de 4000 postes téléphoniques en Centrex IP, devenant ainsi le leader national des intégrateurs indépendants sur cette solution.
Numéro azur : 0811 094 320
Site internet : www.iperlink.fr

Contacts

Iperlink : Nicolas Davy – Tel : 04 27 19 33 12

Crédit Agricole Création : Olivier Solinas – Tel : 04 72 20 07 07 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rhône Dauphiné Développement : Pierre Jourdain – Tel : 04 78 77 06 45

Kapéos : Philippe Pélissier – 09 53 35 00 02


--
Contact Presse:
Iperlink

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.iperlink.fr

--

Communiqué envoyé le 03.11.2009 16:03:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-5181310412239829064?l=affaires.annuairecommuniques Levée de fonds pour Iperlink qui ouvre son capital à Crédit Agricole Création et Rhône Dauphiné Développement


Posted: 2009-11-03 16:04:03

Lire article Source