Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Contralia d'Extelia, une offre innovante de contractualisation en mode SaaS

CONTRALIA … POUR DES CONTRATS 100 % DEMATERIALISES EN TOUTE SIMPLICITE ET SECURITE

Contralia permet de créer un dossier numérique (demande de crédit, polices d'assurance, contrats, ouvertures de comptes …) et d'y apposer une signature électronique.

Le principe ? Contralia permet de dématérialiser à la source les ouvertures de dossiers –
souscription, création de compte… –, qu'elles soient effectuées sur Internet, ou en face à face avec un commercial.
Une plateforme en mode service assure la contractualisation en ligne, la signature électronique, l'acquisition et le traitement des pièces justificatives, l'authenticité, l'archivage à valeur probatoire en toute sécurité.

Sa spécificité ? Pas besoin d'installer un logiciel. L'interface web 2.0 permet très facilement d'acquérir et de traiter des pièces justificatives nécessaires pour valider en temps réel les processus de souscription.

CONTRALIA POUR FAIRE LA DIFFERENCE

• Réduction de coûts et de temps : Contralia permet d'économiser sur le coût de création d'un dossier (jusqu'à 70 %) et sur le temps passé à son élaboration en front et back office.

• Sécurité et fiabilité : Extelia s'appuie sur l'expertise de Certinomis (filiale de Docapost), première Autorité de Certification de droit français spécialisée dans le domaine de la certification d'identité et de la signature électronique. La signature électronique assurant l'authenticité du document est basée sur un certificat délivré à la volée (délivré automatiquement pour chaque transaction) par Certinomis (www.certinomis.com).

• Gestion de la preuve : Extelia assure l'archivage probatoire des contrats et des dossiers de preuve pour les parties.

• Nouveaux canaux de distribution : Contralia utilise tous les modes de relation client (Agence, Internet, Borne, Mobile, Nomade) et prend également en compte le processus « Hybride » en complément du « tout numérique » Exemple : utilisation de l'encre numérique pour conserver un exemplaire papier.


• Technologie éprouvée : Archivage, horodatage, signature numérique, tablettes biométriques, SOA (Architecture Orientée Service) … Contralia est un condensé de techniques de pointe qui offre un outil high tech ultra-performant et sécurisé.

• Accompagnement : Extelia met au service des entreprises une équipe d'experts.
Expertise métier
Expertise juridique
Expertise technologique
Expertise organisationnelle

Extelia c'est 20 ans d'expérience dans le traitement des prestations de back office complètes
allant jusqu'à la gestion de la relation client.

• Précurseur : en présentant Contralia, la solution globale de gestion de contrats, le Pôle Innovation d'Extelia offre aux entreprises la possibilité de valoriser leurs services en proposant un outil moderne dans l'air du temps, et de fidéliser ainsi leurs clients.

CONTRALIA : COMMENT ÇA MARCHE ? TOUS LES SCENARIOS SONT POSSIBLES

Une relation client multi-canal
Un client reçoit un mail lui proposant une assurance. S'il souhaite souscrire à cette assurance, il doit juste remplir le formulaire d'assurance sur son ordinateur et le signer en saisissant un code sécurisé à usage unique qui lui aura été envoyé sur son mobile.

De chez soi
Autre scénario : le client souhaite souscrire à une assurance. Il peut tout aussi bien se connecter au portail Web de l'Assureur, remplir le formulaire et le signer. Il scanne les pièces justificatives puis les transmet informatiquement.

La souscription à domicile
Cette offre est aussi intéressante pour un conseiller qui se déplace au domicile de ses clients. Equipé d'un stylo numérique, ce conseiller « nouvelle génération » invite le client à remplir un formulaire papier pré-imprimé de souscription et à le signer. De retour à son bureau, il suffit de connecter le stylo à sa base informatique. Le contrat est ensuite contrôlé grâce à un système de vidéocodage, intégré au SI et archivé.

--
Contact Presse:
Agence ProfilePR
Isabelle PETIT
01 56 26 72 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.profilepr.fr/

--

Communiqué envoyé le 29.10.2009 10:53:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-1481676679422981254?l=affaires.annuairecommuniques Contralia d'Extelia, une offre innovante de contractualisation en mode SaaS


Posted: 2009-10-29 10:53:24

Lire la suite