Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Soyez vigilant face à la reprise d’entreprise en difficulté

Dans une société en pleine mutation économique, les futurs entrepreneurs doivent mettre toutes les chances de leur côté pour saisir les meilleures opportunités qui s'offrent à eux. Reprendre une société en difficulté est un moyen de faire une acquisition à moindre coût. Cependant (espace en trop entre Ce et pendant), il est nécessaire de prendre certaines précautions.

Depuis le début de la crise, le nombre de défaillances d'entreprises est en forte augmentation, les estimations vont jusqu'à 70.000 pour fin 2009. Conséquence de ces nombreux dépôts de bilan, il est possible pour des repreneurs de racheter ces sociétés à moindre coût. Aujourd'hui ce système de cession ne représente que 5% des entreprises touchées.

La reprise pour un euro symbolique d'une entreprise en difficulté ne désigne pas pour autant qu'elle soit quasi-gratuite ! En effet, le candidat à la reprise doit prendre en compte le coût de la restructuration économique et financière de sa future entreprise.
En outre, toutes les offres de reprise sont déposées sur Internet et jugées par les Tribunaux de Commerce. Ainsi, un candidat à la reprise d'entreprise en difficulté est souvent face à une forte concurrence.

Pour juger de la recevabilité de l'offre d'un candidat, un plan d'action est examiné par le Tribunal. Il s'agit d'un dossier dans lequel sont indiqués le projet et les motivations du repreneur : le statut et l'organisation de l'entreprise, la zone géographique et le secteur d'activité ciblés, les partenaires financiers et la capacité de financements, puis le délai du projet de restructuration.

Lors d'une telle cession, il est judicieux de se faire accompagner par un conseiller expérimenté. Ce dernier traitera toutes les questions et procédures d'ordres juridiques, au sens large, vous permettant de vous concentrer sur le dossier, à savoir sur l'aspect économique de votre démarche.

Si cette procédure vous paraît lourde et longue, vous pouvez toujours vous rendre sur le site dédié à la reprise d'entreprise : www.reprise-entreprise.fr pour bénéficier de mise en relation directe avec des cédants ou repreneurs de toute la France.

Contact Presse : Abdel TAMRANE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., http://www.reprise-entreprise.fr

--
Contact Presse:
Reprise-Entreprise.fr
Abdel TAMRANE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reprise-entreprise.fr

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 17:09:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-9183019382796588685?l=affaires.annuairecommuniques Soyez vigilant face à la reprise d’entreprise en difficulté


Posted: 2009-10-26 17:09:20

Lire article Source