Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats de l’appel à projets « Proxima Mobile » : Prylos retenu pour « Tel & Age »

Coordonné par la Délégation aux Usages de l'Internet, Proxima Mobile est le premier portail de services innovants - applications utiles et services d'intérêt général - gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à Internet. Lancé par la secrétaire d'État à l'Economie Numérique le 16 juillet dernier, l'appel à projets « Proxima Mobile » a été doté d'une enveloppe de 10 millions d'euros et s'inscrit dans le cadre du volet numérique du Plan de relance consacré aux applications et aux usages innovants d'Internet.

En l'espace de deux mois, plus de 250 dossiers ont été déposés par des entreprises. Au final, près de 70 projets ont été retenus dans des domaines aussi variés que la santé, l'éducation, le handicap, l'emploi, la consommation, la culture…

PRYLOS a été retenu pour son projet « Tél & Age » qui vise à proposer un portail de services mobiles à destination des personnes âgées, dans le cadre du Maintien A Domicile (MAD).


Domaine : Maintien à domicile

Porteur de projet : Prylos

Nom du projet : Tel&Age

Description : Tel&Age est un projet collaboratif qui vise à proposer un portail de services mobiles à destination des personnes âgées.

Ce portail s'articule autour de trois catégories de services :

• Des services de confort : vie quotidienne, informations, divertissement et communication avec les proches. L'univers « Confort » comprendra également un accès à des informations de service public.
• Des services d'assistance et d'alertes : mise en relation téléphonique automatique avec les proches ou des professionnels, en cas de problème.
• Des services de santé et de Maintien à domicile (MAD) : carnet de santé, coordination et planning des interventions des différents acteurs du soin au domicile...

Porté par Prylos, le projet Tel&Age implique SFR, Europ Assistance mais également divers acteurs tels équipementier téléphonique, caisse de retraite et prévoyance, conseils généraux, représentants des professionnels de santé …

La durée du projet est de 18 mois.


A propos de Prylos

Créé en 2003 par Caroline Noublanche et David Lacan, Prylos est le spécialiste des applications mobiles pour les utilisateurs professionnels et le grand public avec un concept innovant : rendez votre mobile vraiment intelligent (« make your phone really smart »). Prylos transforme le téléphone mobile en un véritable outil de gestion adapté à tous les publics et facilite ainsi la vie quotidienne des mobinautes, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. Le savoir-faire visionnaire et la fiabilité technologique de Prylos ont notamment été récompensés par Orange et Sun en 2003 et par le Prix de la Relation Client 2007.
Incubé par Paris Développement, structure de la Ville de Paris spécialisée dans les secteurs de haute technologie Prylos a obtenu en 2006 le soutien d'OSEO Anvar dans sa démarche d'innovation.
Quelques références : Casino, Daily Motion, IPSOS, Néopresse (filiale de la Poste), Neuf Cegetel, Pages Jaunes, RATP, SFR, Sernam, SNCF, Ten, TNS Sofres…
18 personnes.
CA 2008 : 1,30 millions d'Euros


--
Contact Presse:
Prylos
Maja Jokic

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 15:09:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2136980375429321862?l=affaires.annuairecommuniques Résultats de l’appel à projets « Proxima Mobile » : Prylos retenu pour « Tel & Age »
Posted: 2009-10-26 15:11:25
Lire article Source