Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Infotec devient officiellement Ricoh

A partir du 1er novembre, Infotec fera partie intégrante de Ricoh qui renforcera ainsi sa présence dans le secteur de l'impression de production

Vilvorde, 26 octobre 2009 – Dès le 1er novembre, les collaborateurs de Ricoh Belgium, leader sur le marché des systèmes bureautiques d'impression et de copie ainsi que des solutions de gestion documentaire, accueilleront leurs collègues d'Infotec dans les bureaux de Vilvorde. Ce déménagement finalisera le rapprochement entre Infotec, spécialiste du 'production printing', et Ricoh. Le nom Infotec va ainsi disparaître.

Objectif : numéro 1 !

Cette intégration s'inscrit dans la stratégie de croissance mise en place par Ricoh afin d'améliorer davantage ses services et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients. Aujourd'hui, Ricoh entre dans le top des fournisseurs 'production printing' avec pour ambition avouée d'en devenir le leader.

« Nous sommes aujourd'hui numéro 1 dans le segment noir et blanc de production », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium. « En 90 pages par minutes, nous disposons de 36% des parts de marché. Plus que jamais, nous affirmons notre volonté de devenir numéro 1 dans le segment de la production couleur… Et grâce aux derniers systèmes issus de notre très performante gamme Pro, cela ne saurait tarder ! »

Un peu d'histoire

Ricoh était depuis de longues années partenaire d'Infotec. Cette longue collaboration a été consolidée en 2007 lorsque la division européenne de Danka (ancien nom d'Infotec) a été reprise dans le Ricoh Family Group. D'un point de vue stratégique, Infotec et Ricoh s'accordaient parfaitement et les deux entités travaillaient déjà main dans la main depuis cette acquisition.

Par l'intégration des activités d'Infotec en son sein, Ricoh Belgium crée une unité spécialisée, le « Ricoh Production Printing Business Group », qui combine les expériences et connaissances des collaborateurs de Ricoh et d'Infotec, tout en favorisant une approche coordonnée du marché.

Au nombre des bénéfices engrangés par ce rapprochement se retrouvent des ventes renforcées et un réseau de services, une activité de communication unique et consistante autour des machines hauts volumes de Ricoh, des ventes aux grands comptes consolidées et un meilleur partage des connaissances. Ricoh Belgium désire construire une relation plus forte avec ses clients en leur fournissant une performance et une valeur accrues.

Infotec devient Ricoh

« Dès le 1er novembre, le nom d'Infotec va disparaître au profit de celui de Ricoh », souligne Marc Bosard, Managing Director d'Infotec. « C'est avec fierté que nous rejoignons Ricoh. En ma qualité de directeur d'Infotec, j'ai eu à cœur de mener à bien cette phase de transition afin d'assurer un bon démarrage à la nouvelle entité 'production printing' de Ricoh. Je suis convaincu que, sous la direction d'Eric Gryson, cette nouvelle organisation relèvera de nouveaux challenges et s'imposera sur le marché comme acteur incontournable. »


A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l'équipement d'impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d'un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd'hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l'intégration digitale. Par le biais de l'intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d'accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bluechilli.be

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 12:25:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3708513217617701080?l=affaires.annuairecommuniques Infotec devient officiellement Ricoh


Posted: 2009-10-26 12:25:44

Lire article Source