Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le manque de solutions de gestion entrave l’adoption du cloud computing

Une enquête, commanditée par Zeus Technology, révèle que 71% des entreprises se tourneront vers le cloud computing mais que seules 27% d'entre elles disposent d'une solution permettant de la gérer. Zeus Cloud Traffic Manager balaie les inquiétudes des DSI.

Zeus Technology, seul éditeur de logiciels de gestion de trafic, dévoile les résultats d'une enquête menée auprès de directeurs des systèmes d'information et de responsables informatique de grandes entreprises autour du cloud computing. L'enquête révèle que la majorité d'entre eux (71%) utilisent déjà ou envisagent de recourir au cloud computing mais que seulement 27% disposent d'une solution permettant de la gérer.

L'enquête révèle que si le niveau d'adoption continue d'augmenter, les DSI restent inquiets quant aux possibilités de gérer et de contrôler les applications et les ressources dans des environnements de cloud computing. Plus de la moitié d'entre eux craignent de ne pas pouvoir contrôler les coûts (57%) et près d'un tiers (35%) ont des doutes quant à la possibilité d'étendre les solutions. 63% des sociétés craignent tout particulièrement d'être limitées à un seul fournisseur.

Les résultats démontrent la nécessité de disposer d'outils plus sophistiqués pour superviser et contrôler l'utilisation du cloud computing ainsi que les mouvements applicatifs d'un environnement à un autre. Plus de la moitié des sociétés interrogées (53%) affirment que l'introduction de normes gouvernementales et réglementaires permettrait d'augmenter le taux d'adoption du cloud computing.

Cette enquête conforte la vision de Zeus et le lancement de la solution de gestion de trafic Web Zeus Cloud Traffic Manager prévue début 2010, faisant partie de la nouvelle plateforme « enterprise traffic management ». Zeus Cloud Traffic Manager fonctionnera dans tous les environnements de cloud computing, évitant ainsi aux sociétés d'être liées à un seul éditeur. Elles pourront ainsi contrôler l'utilisation et gérer le trafic de leurs applications dans un environnement cloud computing.

Zeus Traffic Manager, version 6.0, dont la sortie officielle est prévue aujourd'hui, permet aux sociétés de gérer plus aisément leur trafic Web.

« Les sociétés sont prêtes à adopter le cloud computing et à tirer parti des bénéfices de cette technologie, mais elles sont inquiètes quant aux possibilités de gestion. Zeus Cloud Traffic Manager permet aux entreprises de résoudre ces problèmes, en offrant une vision en temps réel des ressources, indispensable à une gestion efficace du trafic cloud computing et du contrôle des coûts. Zeus a identifié la nécessité de passer au cloud computing et propose cette technologie pour de faire du cloud computing une réalité », commente William Fellows, analyste - 451 Group.

« Nous avons étudié les attentes de nos clients et de nos partenaires et cette nouvelle solution répond concrètement à leurs principales inquiétudes. Les entreprises attendent des services et des applications Web plus dynamiques au sein des environnements de cloud computing, il est par conséquent évident que la gestion du trafic va augmenter. Il ne s'agit pas uniquement de gagner de l'argent grâce au cloud computing, mais bien de le rendre fiable et extensible pour tous », affirme Paul Brennan, président-directeur général de Zeus Technology.

Méthodologie
L'enquête à été conduite par le cabinet Vanson Bourne entre septembre et octobre 2009 auprès de DSI et responsables informatique de grandes entreprises (plus de 1000 salariés) au Royaume Uni (100 personnes interrogées) et aux Etats-Unis (100 personnes interrogées).

--
Contact Presse:
Zeus Technology
Clémentine Hegele

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 21.10.2009 12:09:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2308239862157688676?l=affaires.annuairecommuniques Le manque de solutions de gestion entrave l’adoption du cloud computing


Posted: 2009-10-21 12:09:52

Lire article Source