Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Angers, Activ Travaux ouvre un nouveau secteur

Artisans et particuliers ont désormais une alternative : se reposer sur Johann SIMON pour accompagner la réussite de leurs travaux.

Premier concessionnaire Activ Travaux à Angers, Johann SIMON a créé sa société de courtage en travaux. Il arpente les chantiers pour étoffer son réseau de professionnels du Bâtiment et accompagne ses clients dans la réussite de leurs travaux.

Maçonnerie, plomberie, électricité, isolation, terrassement, paysagiste, architectes et maîtres d'œuvre… mais aussi bureau d'étude thermique : Johann SIMON a déjà référencé une bonne dizaine de spécialistes sur des critères de compétence, de qualité, de solvabilité et d'assurances professionnelles.

Eco construction, isolation, aménagement de combles ou de terrasse… il planche déjà sur différents dossiers. Présent au dernier salon de l'Habitat d'Angers, son activité a suscité l'intérêt général. « Les gens découvrent le métier de courtier en travaux. L'utilité de cette prestation de service leur saute aux yeux ».

Passer de la phase « projet » à la phase « travaux »
Son métier ? Mettre en concurrence les acteurs du Bâtiment pour permettre aux particuliers de se lancer sereinement dans des travaux de construction, de rénovation ou d'aménagement d'habitat.

Pour avoir conduit chez lui un vaste chantier, Johann SIMON sait de quoi il parle. « L'idée était de tripler la surface de ma maison. Même si je suis très bricoleur, j'ai mes limites. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des artisans compétents ou tout simplement des artisans qui répondent à mes demandes. Autre difficulté rencontrée : l'organisation globale de la surface. Où mettre les éléments, la cuisine, l'escalier, le réseau électrique… ».

Piqué au jeu, Johann SIMON a fait des travaux son credo. C'est ainsi qu'il s'est adossé au réseau Activ Travaux pour créer son entreprise.

Sa raison d'être ? Eviter que les travaux ne tournent au cauchemar. Une promesse gratuite et sans engagement : ce professionnel est rémunéré par les artisans qui remportent le chantier.

Si cet activateur de travaux apporte des affaires aux artisans, son intervention est surtout synonyme de gain de temps. En déchargeant les artisans des démarches commerciales, Johann SIMON sécurise également les entreprises. Il transmet aux professionnels des demandes de devis sérieuses, pour des travaux à réaliser à court et moyen termes.


Contact utile
Johann SIMON - 06.24.65.77.67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numéro Vert : 0800 507 720 - www.activ-travaux.com

A propos d'Activ Travaux
Créé en 2006 à Nantes, Activ Travaux est un réseau national de 80 courtiers en travaux qui fédère plus de 2.000 professionnels du bâtiment et de l'agencement (artisans, entreprises générales, maîtres d'œuvre, architectes, sociétés de distribution spécialisées).
A noter : Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la FFCT (Fédération Française de Courtage en Travaux).


--
Contact Presse:
SBS.COM
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 16.10.2009 23:34:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-119536273467012327?l=affaires.annuairecommuniques Avec Angers, Activ Travaux ouvre un nouveau secteur


Posted: 2009-10-16 23:34:52

Lire la suite