Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'urgentiste HELP Confort reprend son développement

Premier réseau spécialiste des dépannages et urgences domestiques, HELP Confort reprend son développement. Pour l'heure, le réseau est composé de 5 agences. Après Auxerre, Le Mans, Rennes, Saint-Brieuc et Valence, HELP Confort s'apprête à installer un nouveau franchisé à Evreux. Le réseau comptera 20 unités fin 2010 et 50 en 2012.

Dans une dynamique de croissance, l'enseigne a réorganisé son mode d'expansion. Au printemps 2009, la master-franchise France a été concédée à la SAS HELP Confort Développement, spécifiquement créée à cet effet.

Cette nouvelle équipe, dirigée par Bernard TARDY(1), dispose d'une grande expertise de l'animation et du développement des réseaux de franchise.

En marge des dispositions prises pour accompagner le déploiement du concept sur le territoire français, le master-franchiseur a déjà mis une série d'outils opérationnels au service du réseau :

- La bible d'exploitation remise aux franchisés a été totalement refondue.
- Le site Internet helpconfort.com a été remis à plat.
- Un Intranet a été créé en juin 2009.
- Un bulletin d'information électronique est diffusé chaque mois aux franchisés. Cet outil de communication interne adoptera en 2010 à une périodicité hebdomadaire.
- Un contrat groupe garantie décennale et RC professionnelle est en phase finale de négociation.
- Un partenariat a été établi avec residence-secondaire.fr. Sur ce portail dédié aux solutions pour l'habitat, chaque agence HELP Confort dispose d'une pleine page personnalisée, d'un référencement naturel, d'un positionnement local optimisé, d'études de marché, d'apport de contacts et d'affaires.

Premier urgentiste domestique, HELP Confort s'appuie sur un concept original et un marché incompressible (lorsqu'une chasse d'eau fuit, il faut la réparer). Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie... HELP Confort intervient dans le cadre de dépannages rapides et de petits travaux consécutifs à un sinistre.

Prestataire du second œuvre, HELP Confort travaille en direct avec les particuliers, les commerçants, les entreprises... les syndics de copropriété, les compagnies d'assurance et leurs services d'assistance.

(1) Dirigeant-fondateur de RBC Conseil (cabinet conseil en développement de réseaux), depuis 1993 Bernard TARDY a révélé des centaines de talents (franchisés ou franchiseurs), plus spécifiquement dans le domaine du Service.

--
Contact Presse:
SBS.COM
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 12.10.2009 19:53:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2003673570100662881?l=affaires.annuairecommuniques L'urgentiste HELP Confort reprend son développement


Posted: 2009-10-12 19:53:18

Lire article Source