Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-commerce : Ogone et NeeetGroup signent un contrat de partenariat

e-commerce :
Ogone et NeeetGroup signent un contrat de partenariat


           L'un compte parmi les principaux opérateurs de paiement Internet en Europe. L'autre est un spécialiste reconnu de la gestion d'activités de vente à distance et du commerce électronique. Au terme de leur accord, NeeetGroup propose à ses clients l'intégration de la plateforme de gestion des paiements Ogone à ses solutions.

Paris, le 8 octobre 2009 - Ogone, l'un des principaux opérateurs de paiement Internet, annonce la signature d'un partenariat avec NeeetGroup, partenaire de la distribution, spécialiste de la gestion d'activités de vente à distance et de commerce électronique. Objectif : proposer aux acteurs de la distribution des solutions de gestion clés en main, depuis la création de la boutique en ligne jusqu'à la livraison, en passant par la gestion des paiements.

Des solutions clés en main
NeeetGroup se compose de trois entités distinctes :

  • Solucia édite et intègre Neeet©, solution de gestion d'une activité multicanal de vente à distance (catalogue, ebusiness) conçue à partir du progiciel de gestion intégré Generix Collaborative Entreprise. Ses clients sont les grands distributeurs du BtoC et du BtoB.
  • NeeetShop agit en tant qu'« opérateur e-commerce » en proposant aux marques-enseignes de la distribution une prestation globale pour l'externalisation de leur activité de e-commerce, depuis la création de la boutique en ligne, la construction de l'offre, l'animation commerciale jusqu'à la livraison, en passant par la gestion de la logistique, la gestion des approvisionnements, stocks, etc., et la gestion des paiements. Cette entit é compte parmi ses clients des marques-enseignes de la distribution spécialisée.
  • Enfin, Piwoo effectue en tant qu'agence interactive la création des contenus des sites et réalise les outils d'aide au développement des ventes à partir des dernières technologies.

Le partenariat avec Ogone permet à NeeetGroup d'enrichir ses logiciels de gestion d'une plateforme de paiement pour gérer l'intégralité des transactions, quels que soient le canal de vente dont elles sont issues (site web, téléopérateurs, serveur interactif...) et le moyen de paiement utilisé.

Des solutions personnalisables
Entièrement conçue en technologies ouvertes (XML et services Web), la plateforme Ogone s'intègre simplement au système d'information des commerçants, notamment à la solution Neeet. Elle dis pose en outre d'une interface de paiement totalement personnalisable, pour respecter la charte graphique du marchand.
Tandis que le large choix de moyens de paiement (plus de 40 : cartes bancaires, cartes privatives, solutions de crédit en ligne, PayPal, virement bancaire, etc.) et les nombreuses connexions bancaires d'Ogone à l'échelle internationale offrent aux marchands la possibilité d'augmenter le taux de conversion visite/vente et de s'exporter facilement.

Pour Ogone, ce nouveau partenariat s'inscrit dans sa politique de développement des ventes indirectes en France et à l'international, via des acteurs capables d'accompagner les marchands de bout en bout dans leurs projets e-commerce. NeeetGroup est l'un de ces acteurs pionniers de la vente en ligne.


A propos de NeeetGroup
Neeetgroup est une entreprise qui rassemble les activités nécessaires à la gestion d'activités de vente à distance et de commerce électronique.
Ses 3 pôles d'activités rassemblent une palette unique de compétences. Des compétences logicielles en provenance d'éditeurs reconnus, des compétences opérationnelles et marketing issues de sociétés leader dans le domaine du commerce et de la distribution, des compétences en création multimédia formées dans des web agencies.
Devenu un acteur incontournable dans le monde des ERP, l'entreprise innove aujourd'hui en proposant aux acteurs de la distribution une prestation globale pour l'externalisation d'une activité de e-commerce - Neeetshop - et en se positionnant ainsi comme un « opérateur e-commerce ».
Fondée en 2003, l'entreprise de 40 salariés est basée à La Madeleine, dans le Nord, région identifiée comme terre de compétences dans le domaine du e-commerce.
www.neeetgroup.fr

A propos d'Ogone
Ogone est, en Europe, l'un des principaux opérateurs de paiement Internet, avec plus de 20 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'informati on, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, Paypal, crédits en ligne... - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toute s les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 90 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (
logopdf e-commerce : Ogone et NeeetGroup signent un contrat de partenariat - 82 Ko)