Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALVARION ET IBERBANDA ETENDENT LA COUVERTURE DE L'ACTUEL RESEAU WIMAX DE CATALOGNE

ALVARION

ALVARION ET IBERBANDA ETENDENT LA COUVERTURE DE L'ACTUEL RESEAU WIMAX DE CATALOGNE


- Les quatre provinces couvertes par le réseau WiMAX 3.5 GHz doublent leur capacité en haut débit, notamment dans les zones rurales -


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a été sélectionné par Iberbanda, opérateur WiMAX leader d'Espagne partiellement détenu par Telefonica, pour étendre la couverture de l'actuel réseau WiMAX 3.5 GHz de Catalogne. Cette extension résulte d'un appel d'offre remporté par Iberbanda et portant sur la fourniture de services WiMAX au Gouvernement de Catalogne.

D'une superficie de plus de 32 000 km2, la Catalogne est divisée en quatre provinces : Barcelone, Tarragone, Lleida et Girone. Grâce à ce nouveau déploiement, celles-ci vont doubler leur capacité haut débit, notamment dans les zones rurales. En utilisant la technologie innovante d'Alvarion, Iberbanda va décupler le débit offert aux utilisateurs finaux.

« Ce contrat est une autre étape clé de notre long partenariat avec Alvarion. En vue de cette implémentation spécifique, notre équipe a conduit différents tests réussis avec le Gouvernement de Catalogne avant de confier l'expansion du réseau à Alvarion » indique Ricardo Gomez Villagran, CEO d'Iberbanda. « Ce projet est le reflet de l'engagement d'Iberbanda à fournir les plus récents services et applications à haut débit avancés à ses clients. Son expérience inégalée du déploiement de réseaux WiMAX, sa solution de bout en bout et ses capacités de support font d'Alvarion le partenaire idéal de ce déploiement. »

« Cette nouvelle sélection d'Alvarion pour servir les clients d'Iberbanda apporte la preuve de l'excellence commerciale de notre solution » ajoute Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Nous sommes fiers de fournir la toute dernière technologie haut débit sans fil à Iberbanda et au Gouvernement de Catalogne. Notre solution WiMAX, leader du marché, augmente la capacité du réseau et étend la couverture, ce qui permet à nos clients de déployer le WiMAX pour de nombreuses applications commerciales. »

La plate-forme BreezeMAX intègre une vaste gamme de caractéristiques avancées, lesquelles permettent aux opérateurs d'adapter la configuration du réseau pour répondre à leurs besoins spécifiques. Elles incluent des options de déploiement indoor, outdoor, en milieux rural, suburbain et urbain dense.


IBERBANDA (www.iberbanda.es)
Iberbanda est un fournisseur de communications à haut débit innovantes. Il offre à ses clients une large gamme de services Internet à haut débit, de téléphonie, de transmission des données et des services à valeur ajoutée. Les actionnaires d'Iberbanda sont des sociétés importantes de ses secteurs : Telefonica, El Corte Ingles, Grupo PRISA et Omega Capital.. Aujourd'hui, Iberbanda couvre près de 30% de l'Espagne avec des projets très spécifiques : Andalousie, Castille et Léon, Navarre, Catalogne, soit plus de 800 stations de base WiMAX installées pour couvrir totalement ces provinces.

Iberbanda détient le plus important réseau WiMAX commercial en activité d'Europe. En tant que solution d'accès sans fil, le WiMAX permet à Iberbanda de déployer rapidement, de façon très économique et avec un minimum d'impact de la technologie sur l'environnement. Iberbanda a augmenter de façon spectaculaire le nombre de ses clients durant l'année 2007, et a enregistré une progression de 82 % sur toute l'année. Iberbanda est l'un des premiers opérateurs membres du WiMAX Forum.

ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s'est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d'applications d'entreprise. Via sa stratégie OPEN" WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd'hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com


Contacts presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (alt - 127 Kb)