Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VSS Monitoring et Equipements Scientifiques, les Partenaires Sécurité des Réseaux d’Entreprise

Salon OPTO
6, 7 & 8 octobre 2009

Paris Nord Villepinte
Halls 1 & 2

Stand 2P8

Equipements Scientifiques

VSS Monitoring et Equipements Scientifiques,
les Partenaires Sécurité des Réseaux d’Entreprise


-Pour une meilleure visibilité et une surveillance optimale des flux de données-


Equipements Scientifiques, ES, distributeur à valeur ajoutée, distribue la gamme des boîtiers TAP (Test Access Port) de VSS Monitoring, le plus important fabricant mondial de solutions de capture de trafic distribuées. Ces systèmes permettent l’insertion de dispositifs d’analyse de performance ou de sécurité (IDS) pour une surveillance sans faille des flux de données circulant sur le réseau.

Aujourd’hui, les infrastructures de communications souffrent souvent d’un manque de visibilité. Certes, les réseaux des entreprises et des opérateurs ne manquent pas de systèmes d’analyse, ils en ont même souvent beaucoup. Le problème réside dans le fait que 60 % des outils d’analyse n’ont pas d’accès physique aux réseaux qu’ils sont censés surveiller. Les utilisateurs investissent donc en pure perte ou presque.

Fort de ce constat, VSS Monitoring a conçu une gamme de solutions passives de duplication de flux de données : les boîtiers TAP (Test Acess Port) qui peuvent être insérés tant dans une architecture fibre optique que cuivre. Ces systèmes reposent sur une technologie innovante permettant le fonctionnement ininterrompu des applications toujours au même niveau de service.

Novateurs, positionnés « en ligne » ou derrière un port mirroring, les boîtiers TAP :
• augmentent la visibilité des analyseurs répartis sur le réseau,
• facilitent le diagnostic des pannes grâce au temps de réponse très rapides,
• n’impactent pas le flux de données même si le boîtier n’est pas alimenté et
• réduisent les coûts d’analyse de plus de 80 % par la diminution du nombre de sondes réparties sur le réseau.


Les plus récentes de ces solutions, les boîtiers TAP distribués, offrent une souplesse de configuration et de filtrage jamais atteinte à ce jour. Ils intègrent de nouvelles fonctions inédites :
load balancing répartit efficacement la bande passante des ports d’entrée
vAssure™, technologie propriétaire de restauration de liens Gigabit cuivre, permet de maintenir le lien sans coupure apparente, en cas défaillance de l'équipement
vStack+™, cette avancée apporte une tolérance aux pannes pour les systèmes de supervision et assure un routage optimal du trafic capturé vers un point central du réseau maillé.

Les boîtiers TAP peuvent être utilisés par toute entreprise devant contrôler et surveiller un réseau interne : opérateurs de télécommunications, banques, entreprises des secteurs sécurité, défense, etc.

En 2008, quatre fois plus d’organisations ont eu recours à des boîtiers de capture de trafic distribués pour optimiser les performances de leurs réseaux et ne pas impacter sur les applicatifs clients. Elles ont réduit de 60 % les coûts de la main d’œuvre nécessaire à la supervision des performances des réseaux et augmenté la disponibilité des applications de 120 %.

Prix, photos et spécifications techniques détaillées disponibles sur demande.

Equipements Scientifiques et les boîtiers TAP de VSS Monitoring seront présents sur le salon Opto, du 6 au 8 octobre, Paris Nord Villepinte, Stand 2P8.


Equipements Scientifiques (www.es-france.com)
Créé en 1963, Equipements Scientifiques est un distributeur à valeur ajoutée depuis 45 ans dont les équipes sont réparties en 8 départements autonomes et spécialisées. Son département Optique & Télécoms propose une large gamme de composants et d’instruments dans les domaines de la recherche scientifique, des télécommunications, et des applications industrielles. Equipements Scientifiques propose une offre globale d’équipements et de composants électro-optiques et mécaniques dédiée à la recherche. Pour les applications télécoms, son catalogue réunit toute une gamme d’instruments de mesure et de tests sur fibre optique. C’est également un expert Wi-Fi sur le marché français aux compétences techniques reconnues par la « Premium Solution Provide » du CWNP, organisme indépendant de certification et de formation aux réseaux sans fil. Equipements Scientifiques emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 35,9 M€. L’entreprise est certifiée ISO 9001, version 2000.

VSS Monitoring (www.vssmonitoring.com)
Créé en 2003, VSS Monitoring a commencé à délivrer ses produits au marché en 2005. Conçus à partir d’une technologie innovante de surveillance des flux de données transitant sur les réseaux, les boîtiers TAP de VSS Monitoring augmentent le ROI et la productivité des infrastructures de surveillance actuellement sur le marché et permettent un contrôle pro-actif des réseaux grâce à la visibilité totale qu’ils procurent. VSS Monitoring distribue ses produits via un réseau de plus de 40 revendeurs internationaux. Elle compte plus de 1 000 clients à travers le monde, opérateurs télécoms, entreprises et services gouvernementaux. Basée à Burlingame (Californie), la société emploie plus de 100 personnes à travers le monde. Elle a ouvert une filiale au Japon en 2007 et une autre en Chine en 2008.


Contacts presse
Michèle Martin – Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Daniel Guez – ES
Téléphone : 01 47 95 99 90
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf VSS Monitoring et Equipements Scientifiques, les Partenaires Sécurité des Réseaux d’Entreprise - 126 Ko)