Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sécurisation des paiements en ligne : le point sur 3-D Secure en Europe

Sécurisation des paiements en ligne :
le point sur 3-D Secure en Europe


Convention e-Commerce 2009, Mardi 29 septembre 2009, Paris Porte de Versailles


Paris, le 25 septembre 2009 - OGONE, opérateur de paiement Internet, dévoilera les résultats de son étude sur le déploiement de 3-D Secure en France et en Europe, le mardi 29 septembre 2009, pendant la Convention e-Commerce 2009.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, le système de sécurisation 3-D Secure permet aux marchands de limiter le risque de fraude lié aux tentatives d'usurpation d'identité, en ajoutant au processus de paiement en ligne une sécurité supplémentaire par l'authentification du porteur de carte (saisie d'un code personnel, en plus du numéro de carte bancaire et des trois derniers chiffres du co de de sécurité).

Principal enseignement de cette étude : applicable en France depuis le 1er octobre 2008, 3-D Secure peine à s'implanter chez les e-commerçants français alors qu'il rencontre un vif succès chez nos voisins européens. Pourtant, le nombre d'internautes français qui s'authentifie ne cesse d'augmenter&

Les résultats complets de cette étude seront dévoilés à l'occasion de la Convention e-Commerce, qui se tient à Paris Porte de Versailles, le mardi 29 septembre 2009, de 10h15 à 12h30, lors de la conférence Paiement sécurisé, nouvelles solutions de confiance.

D'autres acteurs majeurs du paiement sécurisé et de la lutte contre la fraude sur Internet interviendront pendant cette conférence, dont le programme complet est disponible à l'adresse suivante :
http://ecommerceparis.com/2009/index.php?option=com_ebsession&id=289&Itemid=93


A propos d'Ogone
Ogone est, en Europe, l'un des principaux opérateurs de paiement Internet, avec plus de 20 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, v irement, Paypal, crédits en ligne& - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 90 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Sécurisation des paiements en ligne : le point sur 3-D Secure en Europe - 81 Ko)