Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ERAN GOREV NOUVEAU PRESIDENT ET CEO D’ALVARION

ALVARION

ERAN GOREV NOUVEAU PRESIDENT ET CEO D’ALVARION


– Il remplace Tzvika Friedman qui a récemment fait savoir qu’il désirait se consacrer à sa famille et à d’autres activités –

Le Conseil d’Administration d’Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, vient de nommer le successeur de son Président et CEO actuel, Monsieur Tzvika Friedman, en la personne de Monsieur Eran Gorev. La transition aura lieu durant le quatrième trimestre, permettant à Eran Gorev d’assumer totalement ses nouvelles fonctions à partir du mois de décembre.

« C’est avec plaisir que nous accueillons ce dirigeant expérimenté dans notre société » souligne Anthony Malher, Chairman d’Alvarion. « Eran Gorev peut s’enorgueillir d’un palmarès de succès impressionnant au sein d’entreprises internationales comme NICE Systems, Amdocs et Digital Equipment Corporation. Son expérience mondiale, notamment dans des fonctions impliquant des relations étroites avec des opérateurs majeurs, des entreprises de premier plan et des gouvernements, ainsi que ses capacités de management sont exactement ce qu’il nous faut pour poursuivre les réalisations de Tzvika et de l’équipe Alvarion toute entière. »

Eran Gorev rejoint Alvarion après cinq années passées chez NICE Systems où il était encore récemment Chief Business Officer responsable des opérations d’une société dont le chiffre d’affaires dépasse le demi-milliard de dollars et employant plus de 1 200 personnes réparties dans des douzaines de pays. En plus de son importante expérience internationale, Eran Gorev a démontré ses capacités à réaliser d’excellents résultats dans un environnement high tech à la croissance dynamique. Durant les quatre années passées en tant que Président et Chief Executive Officer de NICE Systems Inc, l’unité opérationnelle la plus importante de la société, le chiffre d’affaires a triplé et les bénéfices ont augmenté à un rythme encore plus rapide.

« Je suis content qu’Eran gère l’équipe Alvarion » indique Tzvika Friedman, le Président et CEO en partance d’Alvarion. « Que nous puissions attirer une personne de sa stature est une reconnaissance de nos réalisations passées et de nos perspectives futures. L’expérience d’Eran avec quelques uns des opérateurs mondiaux les plus importants, ainsi que ces capacités prouvées à gérer de grands projets seront des atouts non négligeables. Son expérience apporte des perspectives nouvelles dans la continuité à notre société. Je suis ravi de pouvoir travailler avec lui pour faire en sorte que la transition soit sans heurt et je lui souhaite, ainsi qu’à toute l’organisation, beaucoup de succès dans la prochaine phase de croissance d’Alvarion. »

Et Eran Gorev d’ajouter « C’est une opportunité exceptionnelle que de diriger une société leader dans une industrie aussi dynamique. Je suis impatient de travailler avec le Conseil d’Administration expérimenté d’Alvarion, sa direction hors pair et son équipe mondiale, de même qu’avec ses clients, partenaires et actionnaires, pour tirer le meilleur d’un avenir qui s’annonce passionnant. »


ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s’est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d’applications d’entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd’hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com


Informations complémentaires concernant la carrière d’Eran Gorev
Au long de sa carrière, Eran Gorev a occupé différents postes opérationnels de direction, ventes et marketing ainsi que techniques. Avant d’intégrer NICE Systems, en 2005, Eran Gorev était Président de la division Amérique du Nord, celle qui englobe les clients les plus importants d’Amdocs. A ce poste, Eran Gorev avait la totale responsabilité des opérations avec certains des plus importants fournisseurs de services et sociétés de médias du Nord de l’Amérique, clients d’Amdocs. De 2000 à 2002, il a été Corporate Vice President and Head des ventes internationales d’Amdocs.

Il a également occupé différents postes de direction dans le marketing et les ventes dans des sociétés de l’industrie des technologies, dont Digital Equipment Corporation. Au début de sa carrière, Eran Gorev est passé rapidement de la position d’ingénieur logiciels à celle de directeur de projet senior responsable du développement, de l’intégration et de la maintenance de systèmes critiques pour la Défense Israëlienne.

Eran Gorev détient un L.LB de l’Université de Tel Aviv et un MBA conjoint de la Kellogg School of Management, Northwestern University et de Leon Recanati Graduate School of Business Administration de l’Université de Tel Aviv.



Contacts presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf ERAN GOREV NOUVEAU PRESIDENT ET CEO D’ALVARION - 106 Kb)