Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Systems reprend l’activité SAP de Logica en Suisse

T-Systems


T-Systems reprend l’activité SAP de Logica en Suisse


Le 1er Septembre 2009, T-Systems a renforcé son expertise SAP en achetant à la filiale suisse du prestataire de services informatiques Logica, son activité dédiée à SAP. Logica Suisse cède cette branche à T-Systems, afin de concentrer sa stratégie sur d’autres activités. Les clients existants reçoivent des accords de transition et sont totalement pris en charge par T-Systems depuis Septembre.

Les clients peuvent aussi profiter des data centers et des services SAP de la filiale de Deutsche Telekom. L’acquisition de l’activité consulting SAP permet à T-Systems de disposer de deux types de modèles globaux pour les solutions SAP dédiés au transport et l’industrie. La division entreprise de Deutsche Telekom intègre la division SAP de Logica au sein de sa propre unité d’intégration de systèmes. Les deux parties souhaitent garder confidentiels les autres détails de l’accord.

Dans le même temps, le fournisseur de services informatiques et télécoms (ICT) T Systems élargit son partenariat global sur les opérations SAP, et obtient la certification SAP pour les services d’hébergement aux Pays-Bas.

L’intégration des spécialistes SAP suisses et l’élargissement à la Hollande de son partenariat international avec SAP témoigne de la stratégie globale de T-Systems sur SAP. Les groupes multinationaux comme Shell, Man et Linde se procurent déjà leurs applications SAP à la demande, grâce au réseau T-Systems. Le prestataire de services ICT est aujourd’hui le numéro un dans le domaine des services SAP personnalisés.


A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, la division Grands comptes de Deutsche Telekom a enregistré un chiffre d'affaires de près de 9,3 milliards d'euros.


T-Systems
Media Relations

Tel.: +49 (0) 69 66531-126
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Further information is available for journalists at www.telekom.com/media

Pièce jointe :
T-Systems reprend l'activite SAP de Logica.pdf (logopdf T-Systems reprend l’activité SAP de Logica en Suisse - 77 KB)