Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’EDITEUR FRANÇAIS DEAL INFORMATIQUE CONFIRME SA PERCEE AU SEIN DE GRANDS GROUPES

Deal Informatique

communiqué de presse


L’EDITEUR FRANÇAIS DEAL INFORMATIQUE

CONFIRME SA PERCEE AU SEIN DES GRANDS GROUPES

Un nouveau contrat avec la société Egis et une refonte des applications de gestion de la société SADE


Bordeaux, le 24 juin 2009 - L’éditeur de progiciels d’ERP Aquitain DEAL Informatique vient de remporter un contrat d’envergure avec Egis (filiale à 100% de la Caisse des Dépôts). Il annonce également des évolutions majeure de ses applications ERP déploie de nouvelles applications chez son client historique la SADE (société du groupe Véolia Environnement).

Egis sélectionne 6 modules informatiques stratégiques de DEAL Informatique
Filiale à 100% de la Caisse des Dépôts, Egis – ( www.egis.fr ) est un groupe d'ingénierie et de conseil dans les domaines de la construction d'infrastructures et des systèmes pour les transports, l'aménagement, l'eau et l'environnement. Egis intervient également dans les métiers du montage de projets et de l'exploitation routière et aéroportuaire.

Dans le cadre d’un projet de refonte de ses applicatifs informatiques, Egis a sélectionné pas moins de 6 modules de l’éditeur. Comptabilité, Gestion des Marchés et des Affaires, Immobilisation, Facturation, Notes de frais/Temps passés et Restitutions des données constituent la boîte à outil ERP à laquelle accèderont une partie des 7300 collaborateurs du groupe une fois que le projet aura été complété.

La SADE acquiert de nouvelles solutions applicatives DEAL Informatique

La Sade-Compagnie générale de travaux d’hydraulique ( www.sade-cgth.fr ), une société du groupe Veolia Environnement, a déjà fait appel dans des conditions similaires à DEAL Informatique afin de disposer d’un ensemble d’applications informatiques professionnelles en comptabilité, gestion d’affaires, immobilisations, achats et facturation. La signature d’un contrat d’objectifs en Novembre 2003 a permis le démarrage de sites pilotes au printemps 2005 et un achèvement du déploiement de l’ensemble sur tous les sites en France en fin 2007/début 2008. En 2009, la Sade complète le dispositif par une nouvelle solution DEAL pour la gestion de ses immobilisations. Environ 1500 utilisateurs sont aujourd’hui concernés par les applications ERP de DEAL.

Sur ces deux annonces importantes pour le développement de DEAL Informatique, Louis Charles Gourgue indique « DEAL a su convaincre et développer une relation de confiance avec ces deux grandes entreprises grâce à la souplesse de solutions informatiques abouties mais néanmoins flexibles et immédiatement opérationnelles. Nous avons également su démontrer notre capacité à installer nos solutions au sein des filiales de nos clients à l’étranger. Les retours que nous avons eus des personnes qui ont visité leurs implantations internationales et vérifié la qualité des outils informatiques utilisés ont toujours été très positifs. »

RAPPEL SUR LES SOLUTIONS ERP DEAL INFORMATIQUE
Les Applicatifs fonctionnels

· Elodie (Comptabilité et Finances)

· Sophie (Paie et Ressources humaines)

· Lucie (Gestion des achats et des stocks)

Les Applicatifs métiers

· Coopératives (Céréalières et négoces agricoles)

· BTP (Ingénierie)

· Transports (Industrie)

· Vitivinicole (Châteaux, caves, négoces)
Les Environnement des travail personnalisés (portails)

A propos de Deal Informatique : Fondé en 1983, Deal Informatique développe et commercialise ses propres solutions. Deal est à la fois concepteur, intégrateur et éditeur de ses solutions de gestion (ERP) solutions web (Intranet / Extranet) solution e-business et création de portail d'entreprise pour les grands groupes, les PME et les PMI. Plus d’information sur le site www.deal.fr

Contact Presse
Laurent Durgeat - Agence PRformance
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.