Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Exposition Marc Hardy

Annonce de l'exposition Marc Hardy Marc Hardy est né à Liège en 1952. En 1974, il fait ses véritables débuts professionnels dans le Journal de Spirou. En 1981, avec Stephen Desberg, il réalise les aventures fantastiques de Arkel, petit ange luttant contre les diables de l’enfer.

C’est en 1982 qu’il commence Pierre Tombal, succession d’histoires relativement courtes, avec Raoul Cauvin, dont la première planche paraît dans le Journal de Spirou en 1983. Cette série à l’humour noir décrit de manière inattendue, en dépit d’un sujet apparemment macabre, les démêlés d’un joyeux fossoyeur avec ses locataires.
A partir de 1984, il se lance dans une collaboration avec Yann et entame des séries « plus adultes » : La patrouille des libellules, Lolo et Sucette, ainsi que Croqu'la vie.
Depuis 2004, en collaboration avec le scénariste Philippe Tome, il réalise la série Feux dans laquelle le lecteur est entraîné dans un monde peuplé de dinosaures civilisés.

Si une grande partie de l’exposition sera constituée de dessins originaux de l’incontournable série Pierre Tombal, le visiteur aura également l’occasion de découvrir des dessins et planches originales issus des séries Feux et Arkel, ainsi qu’une série d’autres travaux, tels que portraits et affiches, faisant découvrir une autre facette du travail de Marc Hardy.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Vanhamme Vincent


02 660 55 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.rouge-cloitre.be


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TFG71GJH