Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sortie nationale de la BD + CD DAWSON

Après être sorti en 2010 dans la région Poitou-Charentes et obtenu un prestigieux Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, la BD + CD :
DAWSON, le Nord c’est pas fait pour les Chiens
du groupe Coup d’Marron et du dessinateur Thibault Balahy sort enfin nationalement en librairie !

Vous pouvez en découvrir la bande-annonce sur Youtube et Dailymotion :
Nous vous prions de bien vouloir relayer cette information indispensable pour notre petite structure. Nous sommes disponibles pour toutes demandes de visuels, interviews, etc.

Rappel sur cet ouvrage :
Notre association sort pour la première fois une BD couplée à un CD musical :
DAWSON, Le Nord c’est pas fait pour les Chiens.
Son concept est de réunir deux familles artistiques qui se côtoient parfois, la musique et la bande dessinée, afin de réaliser des créations communes originales, le but étant d’aider le développement professionnel aussi bien de l’artiste musical choisi que de l’illustrateur.

C'est ainsi que le groupe musical Coup d'Marron de La Rochelle et le dessinateur Thibault Balahy d'Angoulême se sont associés pour concevoir cet album. Vous pourrez y retrouver : une bande dessinée et l’intégralité du nouveau disque (14 titres) Pour les Chiens du groupe Coup d’Marron.
(plus d'info à l’adresse : http://www.ziketbulles.fr/accueil.htm).

Coup d’Marron est un élément incontournable de la nouvelle scène francophone. Dix ans de carrière et de concerts, Découverte du Printemps de Bourges en 2005, le groupe présente ici son troisième album et s’amuse entre folk, rock et acoustique « à la française ». Le répertoire s’affirme toujours dans la chanson à texte. Les membres de l’ACCFA et de la rédaction du magazine FrancoFans ont eu un véritable coup de cœur pour les textes et les musiques de ce nouvel album ainsi que par l’interpretation qu’en fait le chanteur sur scène.

Thibault Balahy fait ses débuts dans le dessin de presse en 2001. Il se tourne vite vers la BD et est sélectionné comme Jeune talent au Festival International de la BD d’Angoulême en 2002, 2003, 2005. Il crée en 2005 la structure Ouroboros et sort L’homme qui cherchait sa tête et Monsieur. Plus récemment, il participe au collectif Choco Creed et sort un récit intitulé La boîte chez Alain Beaulet en juin 2009, dans la collection Les petits carnets. Son travail est en constante mutation et chaque projet de celui-ci donne lieu à la recherche d’une nouvelle écriture.

Dawson, en plus d’être la ville mythique de la ruée vers l’or, est une chanson du nouvel album de Coup d’Marron. Un chanson de froid et de grands espaces qui raconte la promesse naïve que Wilfried Hildebrandt (auteur-chanteur du groupe et scénariste de la BD) et son père se sont faite autour d’un verre de vin : partir faire la traversée du grand nord du Canada jusqu’à Dawson City. Thibault Balahy a puisé dans toute son histoire personnelle pour mettre celle-ci en dessins. Une promesse qui devient une chanson, la chanson est une aventure. Il a suffi d’une rencontre pour en faire le premier album de ZIK&BULLES.

Cet ouvrage est édité par VILTIS BD - ACCFA dans la collection ZIK&BULLES
et distribué par MAKASSAR.
Son numéro d'ISBN est 978-2-84968-012-4.

--
Contact Presse:

ZIK&BULLES - ACCFA


www.ziketbulles.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64130



--

Communiqué envoyé le 15.02.2011 16:22:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______