Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 9ème et le 7ème art à l’unisson avec le parrainage par la Caisse d’Epargne de la 38ème édition du Festival International de la BD d’Angoulême aux couleurs de Largo Winch II

La 38ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est l’occasion pour la Caisse d’Epargne de témoigner, comme elle le fait depuis 27 ans, son soutien et sa fidélité au 9ème art. La Caisse d’Epargne y renouvellera son engagement en faveur de la jeunesse et la jeune création, et pour le plus grand plaisir des festivaliers, elle proposera de découvrir en avant-première le deuxième opus cinématographique des aventures de Largo Winch.


Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est l’occasion parfaite pour mettre en avant la collaboration entre la Caisse d’Epargne et Largo Winch II.

Né il y a 20 ans, Largo Winch (Editions Dupuis) est l’un des héros les plus populaires de la bande dessinée francophone. En décembre 2008, près de 2 millions de fans ont découvert de manière inédite le personnage créé par Jean Van Hamme et Philippe Francq à l’occasion de la sortie du film Largo Winch réalisé par Jérôme Salle.

Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne renouvelle son partenariat et accompagne la sortie de Largo Winch II prévue dans les salles 16 février 2011.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival le jeudi 27 janvier 2011, la Caisse d’Epargne s’associe aux producteurs et distributeurs du film pour présenter l’équipe de Largo Winch II notamment Jérôme Salle et Tomer Sisley en présence des auteurs Jean Van Hamme et Philippe Francq.

En exclusivité, cette présentation sera suivie par la première projection publique du film Largo Winch II à 21h30 au cinéma Méga CGR (rue Saint Roch).

Aux couleurs de Largo Winch tout au long du festival

Également, dans le cadre des Rencontres Internationales, les auteurs de la série viendront témoigner de leur travail et leur expérience de la création le jeudi 27 janvier 2011 à 16h en salle Némo (Bâtiment Castro). L’occasion d’un dialogue fécond avec les festivaliers qui auront l’opportunité de rencontrer deux très grands noms de la bande dessinée.




Du 15 décembre 2010 au 31 janvier 2011, toutes les agences Caisse d’Epargne seront aux couleurs de l’événement avec « Opération Epargne pour tous, parce que tout le monde n’est pas Largo Winch ».
Sur le site www.caisse-epargne.fr un grand jeu «Opération Epargne pour tous » est organisé avec de nombreux cadeaux à la clé en relation avec l’univers de Largo Winch.


La Caisse d’Epargne vous donne rendez-vous également sur la fan page Facebook de la Caisse d’Epargne pour retrouver toute l’actualité Largo Winch II et gagner des places pour assister à l’avant première du film.


--
Contact Presse:

BPCE – Caisse d’Epargne



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54666



--

Communiqué envoyé le 19.11.2010 18:50:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______