Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rahan fête ses 40 ans en numérique!

A l'occasion de son 40ème anniversaire, le Fils des âges farouches conquiert un nouveau territoire inexploré : Internet et la téléphonie mobile, grâce à un partenariat entre Lécureux Productions et Foolstrip.

Deux étapes
Dès le 10 juin, le Mariage de Rahan sera disponible chez les distributeurs numériques partenaires de Foolstrip. Fidèle à sa tradition de prépublication, Foolstrip diffusera, gratuitement, sur son site Internet http://www.foolstrip.com les 20 premières pages de l'épisode puis la suite à raison d'une planche par jour. Suivront ensuite les 9 tomes des éditions Lécureux Production et 10 épisodes originellement parus dans Pif Gadget (dont des épisodes cultes tels que Comme aurait fait Crao ou La mort de Rahan).
Fin juin, c'est sur mobile que se liront les aventures de Rahan, grâce au portail de bande dessinée mobile Choyooz.

A propos de Rahan
Le personnage de Rahan, créé par André Chéret (dessinateur) et Roger Lécureux (scénariste), est rapidement devenu culte pour des générations de lecteurs. D'abord publiées dans l'hebdomadaire Pif Gadget, les aventures du Fils des âges farouche ont ensuite été publiées par la maison d'édition Lécureux Production. Après le décès de son père, c'est Jean-François Lécureux qui s'est mis au scénario, toujours accompagné du dessin dynamique d'André Chéret.

À propos de Foolstrip
Foolstrip, première maison d'édition de bande dessinée numérique, adopte une approche innovante de son métier, en créant et diffusant des BD spécialement conçues pour les supports que sont Internet, la téléphonie mobile et les lecteurs multimedia portables. Cette démarche novatrice s'appuie sur une solide connaissance de notre coeur de métier : éditeur de bandes dessinées, avec sélection et rémunération des auteurs. Toutes les bandes dessinées éditées par Foolstrip sont traduites en anglais et certaines le sont en espagnol et en allemand.
Partant du principe que l'un des avenirs de la bulle est le pixel, Foolstrip s'est non seulement spécialisée dans la création d'œuvres numériques, mais a aussi vocation à proposer son savoir-faire aux maisons d'édition de bande dessinée traditionnelles, en adaptant en numérique tout ou partie de leur catalogue papier. Le réseau de distributeurs numériques de Foolstrip est large et diversifié, représentant plusieurs types d'acteurs de la distribution de bande dessinée numérique. Chacun propose des modèles d'exploitation différent (lecture en ligne / lecture hors connexion, sur ordinateur / sur lecteur multimédia portable / sur mobile…) mais tous ont en commun des modèles économiques fondés sur le partage de revenus.

2009, l'année Rahan
Les 40 ans de Rahan seront dignement fêtés : outre le traditionnel nouvel épisode des éditions Lécureux, qui sort en juin (La légende de la grotte de Niaux), on a pu déjà découvrir 3 des 5 tomes de l'intégrale noir et blanc proposée par Soleil. Du côté des nouvelles technologies, on n'est pas en reste, avec la sortie numérique proposée par Foolstrip et le dessin animé, signé Xilam, déjà diffusé sur Canal + Family et bientôt sur France 3.

--
Contact Presse:
Foolstrip
Armelle Barré

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.foolstrip.com

--

Communiqué envoyé le 11.06.2009 11:27:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt