Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UNE VERITABLE HISTOIRE D’EXTRATERRESTRES SOUS FORME DE BANDE DESSINNEE !

« OVNI, l'affaire de Varginha » c'est le sujet que traitera la nouvelle « BD » de Philippe AUGER qui va prochainement sortir en librairie, édité par Ankama. Le sujet est très particulier car il a suffi à l'auteur de consulter la littérature ufologique pour y puiser une histoire rocambolesque sur les ovnis, mais pourtant vrai.

Le 20 janvier 1996, le Norad aurait détecté une formation d'ovni au dessus de la région de Minas Gerais. Varginha, une petite ville de 110 000 habitants se trouve dans ce secteur. L'objet disparaît des écrans radars, il se serait « écrasé au sol », on envoi alors un contingent de militaires dans la région.

1 h 30, à 10 kms de Varginha, un couple de paysans est réveillé par les aboiements de ses chiens. Les témoins se lèvent et observent alors un gros engin allongé, en forme de « minibus », à 5 m d'altitude, qui se déplace, laissant échapper de la fumée par l'arrière (ce qui fait dire à ces témoins que l'engin était endommagé.)

A 15 h 30, après qu'une créature étrange ait déjà été récupéré par l'armée, sous les yeux des pompiers locaux, trois adolescentes observent dans une rue de Varginha, un être de 1m.60, chauve dont la peau est brune et reluisante - 2 jambes avec des pieds énormes - 2 bras avec des mains n'ayant que 3 doigts - des yeux rouge sangs énormes et une tête démesurée avec 3 protubérances. L'armée confirme cette description.

Une nouvelle créature est capturée par l'armée, elle semble malade et décèdera à l'hôpital local avant d'être récupéré par l'armée. Un de ces êtres sera même autopsié quelques jours plus tard. Des centaines de personnes assistent à tous ces incidents. Pourtant, officiellement, il ne s'est rien passé à Varginha, ces êtres qui auraient été transportés aux Usa, n'existent pas selon les autorités. Une opération de camouflage s'est rapidement mise en place afin de cacher la réalité de cette affaire.

L'ouvrage sous forme d'une bande dessinée, retrace avec précision ce dossier insolite, l'auteur s'est même attaché le concours d'un chercheur Suisse,qui a enquêté au Brésil, sur les lieux même de ce cas. C'est donc du sérieux ! En librairie à partir du 19 Novembre 2009.

Pour Paris et Région Parisienne, il faut savoir que Philippe AUGER présentera cette « BD » au cours d'une conférence « OVNI, l'affaire de Varginha » le Mardi 1er décembre 2009 à partir de 18 h 30 aux Repas Ufologiques Parisiens, salle 1 de la Cafétéria Casino située au 2eme niveau du Centre Commercial des Quatre Temps à PARIS LA DEFENSE. Entrée Gratuite, vous ne payez que vos consommations. (info : http://www.les-repas-ufologiques.com)



--
Contact Presse:
LES REPAS UFOLOGIQUES
Gérard lebat
00 212 524 37 59 86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://les-repas-ufologiques.com

--

Communiqué envoyé le 05.11.2009 20:50:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

815951524362390842-6396983900383489838?l=bd.annuairecommuniques UNE VERITABLE HISTOIRE D’EXTRATERRESTRES SOUS FORME DE BANDE DESSINNEE !


Posted: 2009-11-05 14:50:08

Lire article Source