Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avis à tous les motards, Coyote System lance Coyote Rider

Avis à tous les motards, Coyote System lance Coyote Rider


Coyote System lance Coyote Rider, le 1er avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel pour les motards. Cet élégant boitier chromé est le co-pilote idéal des motards sensibles aux problèmes de sécurité et de vitesse.

Coyote Rider est un avertisseur de radar, spécialement dédié au monde de la moto mais qui s’adapte également à l’automobile. Ce boitier permettra désormais aux adeptes du 2 roues d'éviter les excès de vitesse, de préserver leurs points de permis de conduire et de rouler en toute sérénité. Coyote System a décidé de s'adresser aux motards pour les inciter à la sécurité, car s'ils ne roulent pas tous à des vitesses inconsidérées, la majorité maintient une allure soutenue, sans savoir si la zone qu'ils traversent est dangereuse.

Pour être le plus proche possible des besoins des motards, Coyote System a fait appel à son confrère français Xtream Wearther afin d’adapter leur fameux Kit GPS moto So Easy Rider au Mini Coyote, initialement dédié à l’automobile.

COYOTE RIDER, 100% pensé par et pour les motards
Avec Coyote Rider, les motards peuvent aujourd’hui profiter de la solidarité de la communauté Coyote, qui rassemble aujourd’hui plus de 150 000 utilisateurs. Ils ont accès aux fonctions suivantes :

1. Radars mobiles en temps réel
• Coyote Rider prévient de la proximité des radars mobiles déclarés dans la dernière heure
Pour des questions de sécurité, Coyote System conseille aux motards de ne pas signaler un radar mobile en appuyant sur le bouton lorsqu’ils roulent.

2. Radars fixes
• La base de radars fixes du Coyote Rider est mise à jour en permanence de manière automatique. Equipé d'un récepteur GPS couplé à un système de transmissions GSM/GPRS, Coyote Rider communique régulièrement avec la plate-forme Coyote.

3. Coyote Eclaireur
• Sur autoroute et route nationale, Coyote Rider signale le nombre d’utilisateurs passés à cet endroit dans la dernière ½ heure.
• Il indique aussi la distance qui sépare l’utilisateur de celui qui le précède
Coyote Rider n’indique pas les zones à risques. Seules les alertes sonores des radars fixes et des mobiles sont signalées aux motards via une oreillette spéciale. Le son est modulable selon les besoins de chacun pour éviter la surprise et un freinage excessif et dangereux. Pour cette nouvelle version du mini Coyote destinée aux motards, Coyote System a pris en compte toutes les conditions d’utilisation les plus extrêmes et notamment la pluie avec une housse adaptée. Pour plus de confort, Coyote Rider propose également deux systèmes de fixations différents : sur le guidon ou sur l’avant-bras.

Coyote Rider est un produit 2 en 1 puisqu’il est doté de 2 modes différents : Moto et Auto. Les motards peuvent ainsi l’utiliser sans problème dans leur voiture, à l’instar du mini Coyote.

Enfin, les détenteurs d’un Mini Coyote qui aimeraient pouvoir en profiter sur une moto auront bientôt la possibilité d'acquérir un KIT COYOTE RIDER (disponible sur le site www.moncoyote.com en Juillet 2009 pour le prix de 59 € TTC), incluant les housses et les oreillettes spécifiques.

PRIX :
349 € TTC (1 an d’abonnement inclus)
Couverture Europe: 30 Pays

Disponible a partir du 15/06, enseignes et points de vente sur www.coyote-rider.eu

Composition du Kit :
12 mois de services compris
Une sortie son exclusive Rider
Un design spécifique moto
Une housse sur mesure (2 fixations possibles : guidon ou avant bras)
Une housse grande pluie
Une casquette soleil
Des oreillettes extra plates compatibles GPS, MP3 et toute autre source audio
Un chargeur 220 V et un adaptateur 12 V pour voiture
2 kits de fixations voiture
Pour tout renseignement www.coyote-rider.eu ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visuels disponibles sur simple demande


A propos de Coyote System
Créée en Juin 2005, la société COYOTE System a développé COYOTE, le premier équipement d’informations géolocalisées permettant de communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste, les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Coyote System a obtenu le soutien du CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France) et est classé n°1 européen sur le marché de la télématique par Frost & Sullivan qui lui a décerné le 2008 European Telematics Entrepreneurial Company of the Year Award.
Équipé des technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes à l’utilisateur. Il permet aussi à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler en temps réel, en appuyant simplement sur un bouton, à l’ensemble des autres membres de la communauté Coyote, la présence de radars fixes et mobiles.
Concernant à la fois les professionnels de la route mais également les particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui près de 150 000 membres.
www.moncoyote.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Gi
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence KTC03FUG