Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COYOTE lance Coyote NAV le premier GPS communicant multiservices !

COYOTE lance Coyote NAV le premier GPS communicant multiservices !


Radars, info trafic, stations essences les moins chères, parking disponibles, covoiturage, assistances diverses …


Suresnes, le 14 mai 2009 – Coyote System, créateur du premier avertisseur radar communautaire 100% légal basé sur une communauté d'utilisateurs lance Coyote NAV, le premier navigateur GPS communicant multiservices français en temps réel.

Coyote a développé en partenariat avec Goodkap!, cette nouvelle génération de navigateur GPS et s’est associé à de nombreux partenaires pour délivrer des services optimums, en paiements personnalisés (à l’acte, forfaits hebdomadaires, forfaits mensuels…). Entièrement dédié à l’automobiliste le bouquet de services est dynamique complet et modulable à volonté et accessible via l’interface du système de navigation.
Grâce à sa connexion GPRS, les mises à jour sont automatiques, sans manipulation particulière pour l’utilisateur.

1. Radars mobiles en temps réel
Coyote NAV prévient de la proximité des radars mobiles déclarés dans la dernière heure et permet d’informer de la position des radars par une simple pression sur l'écran.

2. Radars fixes et zones de contrôle
La base de radars fixes du Coyote NAV est mise à jour en permanence de manière automatique. Equipé d'un récepteur GPS couplé à un système de transmissions GSM/GPRS, Coyote NAV communique régulièrement avec la plate-forme Coyote.
Il prévient de l’approche d’une zone de contrôle où les utilisateurs COYOTE ont rencontré des radars mobiles dans les 3 derniers mois.

3. Limitation de vitesse
Le Coyote NAV affiche les limitations de vitesse grâce à la cartographie embarquée du GPS et alerte lorsque la vitesse autorisée est dépassée.

4. Coyote Eclaireur
Sur autoroute et route nationale, Coyote NAV indique le nombre d’utilisateurs passés à cet endroit dans la dernière ½ heure. Il indique aussi la distance qui sépare l’utilisateur de celui qui le précède

Parmi le panel de service, Coyote NAV privilégie toujours la sécurité routière et dispose de l’information trafic en temps réel permettant un itinéraire de contournement. Véritable copilote, il permet également de visualiser rapidement les stations services les moins chères près de votre position, de votre destination ou dans une ville donnée.
Par ailleurs, Coyote NAV propose la disponibilité des parkings les plus proches de votre position, de votre destination ou d’une ville. Ainsi vous pouvez visualiser les parkings et leurs adresses complètes, tarifs horaires, services proposés dans le parking (types de véhicules admis, accès handicapés, station service, bornes de rechargement pour véhicule électrique, mode de paiement, forfaits proposés).

Coyote toujours à l’écoute de ses utilisateurs propose avec Coyote NAV le covoiturage. Le principe est simple vous pouvez partager la voiture d’un tiers ou transporter des passagers, en indiquant votre trajet et vous obtenez les coordonnées des personnes répondant à votre demande.

Pour que Coyote NAV soit un réel compagnon de route, il propose également le service de conciergerie permettant d’obtenir un contact téléphonique directement à un concierge. Vous avez ainsi accès à des points d’intérêts géocodés du type pharmacies, restaurants, hôtels et réserver et/ou naviguer vers ces points d'intérêts.

Enfin pour assurer une sécurité optimum, Coyote NAV inclus une assistance routière et juridique comprises dans le prix d’achat du GPS la première année.

L’assistance routière permet en cas de panne ou d'accident, l’envoi après géolocalisation, des secours, d’une dépanneuse, ou de dispenser des conseils sur les premiers soins, les constats amiables, les garages ou hôpitaux...
L’assistance juridique permet quant à elle des prestations de consultation d’urgence servies exclusivement par des avocats en exercice. C’est la réponse à vos questions juridiques et judiciaires. Le service vous donne des orientations sur des actes types (lettres de mises en demeure, etc…), une prescription de mesures d’urgence ou conservatoires à prendre et une aide pour la résolution de tout litige.

Enfin le panel de services du Coyote NAV prévoit aussi un service d’hôtesse pour un contact personnalisé permettant le renseignement en temps réel pour toutes demandes commerciales et accompagnement général sur l’utilisation du Coyote NAV.

Le Coyote NAV est disponible en pré-commande dès aujourd’hui pour une disponibilité première quinzaine de juin via le site internet www.moncoyote.com au tarif de 399 € incluant la cartographie Europe pour 29 pays (L'Andorre, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la République d'Irlande, les îles Féroé, la Finlande, la France, l'Allemagne, Gibraltar, la Grèce, le Groenland, Guernesey, l'Islande, l'Italie/Cité Du Vatican, Jersey, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, l'île de Man, Monaco, la Norvège, le Portugal, Saint-Marin, l'Espagne, la Suède, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni).


A propos de Coyote System
Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Coyote System a reçu le prix 2008 European Telematics Entrepreneurial Company of the Year de Frost & Sullivan et compte trois filiales au Royaume Unis, en République Tchèque et en Belgique.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 120 000 adhérents. www.moncoyote.com

A propos de Goodkap !
Goodkap! est un fournisseur de services temps réels pour la nouvelle génération de terminaux mobiles connectés, PND, Smartphone GPS, systèmes embarqués intégrés, etc. La société offre des produits et des services pour les acteurs du monde de l’automobile et du grand public, en fournissant des services en temps réel pour une expérience de navigation et de conduite plus sûre, plus simple et plus économique. Ses services à forte valeur ajoutée permettent aux utilisateurs finaux en mode de mobilité de gagner du temps et de l’argent lorsqu’ils voyagent. Le siège de Goodkap! est situé à Paris. www.goodkap.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Gi
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 6GNYR1RW