Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les widgets embarquent en voiture et dans les GPS portables grâce à Webwag.

Webwag lance les premiers widgets pour l’automobile. Webwag lance les premiers widgets pour l’automobile.

Paris, France – 11 février 2009 – Webwag, l’expert des widgets Internet mobiles, annonce avoir créé les premiers widgets pour l’industrie automobile. Cette solution permet d’accéder simplement à Internet depuis l’écran multifonctions de sa voiture ou le GPS portable !
Des constructeurs automobiles et fabricants de PND travaillent d’ores et déjà à l’intégration des widgets dans leurs futurs produits. Cette plate-forme de widgets est à la disposition de tous les professionnels du secteur automobile.

Grâce à ces widgets, l’utilisateur retrouve ses services Internet favoris depuis son GPS ou son véhicule, dans une interface adaptée à l’ergonomie des écrans embarqués : météo, informations des grands media (lecteur RSS complet), emails, guides géolocalisés, photos stockées sur les services en ligne, réseaux sociaux et tout autre services à créer sous forme de widget. Bien que devenant des périphériques de plus en plus convergents, les GPS voient aussi leur interface se compliquer. C’est pourquoi Webwag a conçu une solution d‘accès à Internet conviviale et simple, qui représente l’offre la plus avancée du marché et la plus adaptée à l’automobile et aux GPS autonomes.

La sécurité prise en compte
Ne pas se laisser distraire par Internet en cours de route a été une préoccupation pour les équipes de Webwag. La sécurité en roulage a été un paramètre important du développement de ces widgets. Ainsi, le moteur de widget de Webwag est en permanence connecté aux données de positionnement et de vitesse du véhicule; en fonction de ces deux

informations, le widget est instantanément modifié pour synthétiser l’information, l’afficher en plus gros ou simplement être désactivé.

“La nature et la fonction simples des widgets sont en parfaite adéquation avec les contraintes des GPS autonomes et des voitures. Avec cette offre, Webwag poursuit sa stratégie de convergence des services internet en les rendant accessibles sur de nouveaux écrans mobiles connectés.” précise Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de Webwag


A propos de Webwag (corp.webwag.com)
Webwag, fournisseur de solutions de widgets convergentes Internet et mobile et GPS, aide les internautes et internautes mobiles à créer leur page personnalisée grâce aux flux de données et des services en ligne du Web.
Ses technologies sont déclinées par ses clients opérateurs, constructeurs de mobiles et GPS ou éditeurs de médias et services.
En février 2007, Webwag a lancé la première technologie de widget à la demande (WOD™, Widget On Demand). En Juin 2007, Webwag a introduit Webwag mobile, une solution ouverte pour des widgets mobiles, entièrement synchronisée avec une page de démarrage Internet.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Mondon Yann
Agence Communication
Retina Communication
0630512294
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1E7CIHN5