Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DELTICOM : Résultats préliminaires pour 2008, en haut de la fourchette annoncée !

• Chiffre d’affaires en hausse de 20%, pour atteindre 258 millions d’euros • 99 boutiques en ligne dans 35 pays • Près de 700 000 nouveaux clients DELTICOM : Résultats préliminaires pour 2008, en haut de la fourchette annoncée !

• Chiffre d’affaires en hausse de 20%, pour atteindre 258 millions d’euros
• 99 boutiques en ligne dans 35 pays
• Près de 700 000 nouveaux clients

Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX) le leader européen de la vente en ligne de pneus a enregistré une croissance substantielle de son chiffre d’affaires d’après les résultats provisoires. Avec un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros, Delticom est dans la fourchette haute de ses prévisions 2008. Ceci correspond à une hausse de son chiffre d’affaires de 20% par rapport à l’année précédente (215.5 millions d’euros)

De plus en plus de clients se tournent vers Internet pour faire leurs achats – une option très attrayante dans ces temps économiquement difficiles. Delticom bénéficie de cette tendance : en 2008 Delticom acquis environ 700 000 nouveaux clients. Sa base client est passée de 1.9 million à 2.6 millions. En même temps, la fidélité des clients s’est accrue : pas moins de 213 000 clients sont revenus faire des achats sur l’une de nos 99 boutiques en ligne. En plus, le nombre de partenaires de montage a augmenté, ce qui permet à nos clients de faire monter les pneus qu’ils achètent chez l’un de nos 24 000 partenaires de montage, dont plus de 2 000 sont situés en France.

Delticom a réussi à augmenter ses activités non seulement en Allemagne, mais aussi et surtout sur les autres marchés. Au quatrième trimestre les ventes de Delticom ont atteint 83 millions d’euros (contre 69.5 millions sur la même période de l’année précédente). Le chiffre du e-commerce sur l’année 2008 a atteint 237 millions d’euros (contre 195.3 millions l’an passé) soit une hausse de 21%. Le chiffre des ventes en gros, lui, est passé de 20 millions à 21 millions d’euros.

Rainer Binder, CEO de Delticom AG, conclut de façon positive : « 2008 a été une très bonne année pour Delticom. En tant que leader européen de la vente de pneus sur le net, nous avons été capables d’augmenter notre part de marché. De plus en plus de conducteurs recherchent des pneus de qualité à des prix raisonnables - et ils les trouvent chez nous. »

Au début de l’année 2008, le conseil de Delticom prévoyait un chiffre d’affaires de 240 à 260 millions d’euros. « Nous avons atteint le haut de cette fourchette. De plus, nous avons réussi à marier notre croissance avec de bonnes marges. C’est la raison pour laquelle nous avons également réussi à maintenir nos bénéfices, » a commenté Le CFO Franck Schuhardt. L’entreprise avait annoncé une marge d’exploitation (EBIT) de 5 à 6%.

Delticom AG publiera ses résultats définitifs pour l’année fiscale 2008 – avec un aperçu de l’année 2009, le 30 mars prochain.

Profil de l’entreprise :
L’entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l’un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 99 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.


Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.delti.com







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Arnal Christine



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence BW2DNJQI