Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Auto Bilan Coutançais, le centre de contrôle technique du réseau SECURITEST

Auto Bilan Coutançais, le centre de contrôle technique du réseau SECURITEST se refait une beauté ! Auto Bilan Coutançais, le centre de contrôle technique du réseau SECURITEST
se refait une beauté !


Ouvert à Coutances (50200) en 1995, le centre de contrôle technique automobile « Auto Bilan Coutançais », affilié au réseau SECURITEST, change de look. Des surfaces redistribuées permettent un gain d’espace que sauront apprécier les automobilistes. En effet, un lieu d’accueil leur est désormais réservé, où ils pourront occuper dans une ambiance conviviale et feutrée les 40 minutes que dure l’inspection des 116 points réglementaires. Un bureau séparé permet à Sylvain COGNAUD de s’isoler quand la gestion administrative du centre l’exige. L’espace technique proprement dit a également été entièrement repeint et réorganisé pour permettre à Sylvain COGNAUD et à son nouvel équipier, un jeune homme particulièrement enthousiaste et dynamique, d’œuvrer avec plus de facilité.

Pour ce centre situé au cœur de la ville, dans le périmètre des Bâtiments de France, la rénovation des façades a été particulièrement soignée pour s’inscrire dans le style architectural de la commune, reconnue Ville d’Art et d’Histoire.

Les capacités de parking ont également été augmentées. Une dizaine de places de stationnement sont disponibles à l’extérieur et cinq voitures trouvent facilement leur place à couvert pour un confort particulièrement bienvenu en période hivernale. Sylvain COGNAUD envisage de poursuivre les travaux d’embellissement de son centre en se consacrant début 2009 aux aménagements extérieurs.

Les horaires d’ouverture restent inchangés, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30, le samedi de 8h00 à 12h00 ou, jusqu’à 17h00 un samedi sur deux.


« Auto Bilan Coutançais »
30A boulevard d’Alsace Lorraine
50200 Coutances
Tél : 02 33 45 83 83

A propos de SECURITEST :

SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 1.500 contrôleurs agréés répartis dans 864 centres de contrôle. En 2007, le réseau SECURITEST a contrôlé 3.708.000 véhicules.

Le Groupe SGS :
Fondé en 1878 à Rouen, le Groupe SGS est aujourd’hui leader mondial en matière d’inspection, de contrôle, d’analyse et de certification. Avec 50.000 collaborateurs, SGS gère un réseau de plus de 1.000 bureaux et laboratoires répartis dans le monde entier. SGS France propose l’ensemble des services du Groupe grâce à ses 2.200 collaborateurs répartis dans 90 agences et 26 laboratoires.
Avec l’acquisition des réseaux SECURITEST en juillet 2004 et AUTO SECURITE en août 2005, SGS est le n°1 du contrôle technique en France, avec 34,77 % de part de marché et 1.739 centres de contrôle.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Naghiz Sabrina
Assistante
Agence Bleu Ciel
04 91 19 16 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.societebleuciel.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence TPX1WYEL