Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INFORAD MOTO : Enfin le 1er GPS avertisseur de radars fixes légal pour les motos !

INFORAD Moto

__________________





Enfin le 1er GPS \"Moto\" avertisseur radars





Depuis le formidable succès du lancement en France du 1er GPS avertisseur radar, la société INFORAD n\'a eu de cesse d\'améliorer sa technologie et ses services afin de satisfaire le plus grand nombre de conducteurs.



Dans cette optique, INFORAD a notamment voulu répondre aux demandes de plus en plus pressantes des motards. En effet, les cabines radars fixes sont maintenant disposées de plus en plus souvent pour \"piéger\" les contrevenants une fois le véhicule passé et non plus de face. Par voie de conséquence, les motards deviennent aujourd\'hui tout aussi vulnérables que les automobilistes.



Aussi, grâce aux conseils éclairés de professionnels de la moto, INFORAD a imaginé, conçu et fabriqué un nouveau récepteur GPS totalement dédié au monde de la moto et des deux roues. Cet appareil, moins volumineux que le produit auto, n\'en est pas moins technologiquement plus avancé, n\'héritant de son \"grand frère\" que du chipset GPS et de la base de coordonnées des zones à risques.





INFORAD Moto bientôt sur le marché



Lancement d’Inforad Moto 7 juin 2005



Début de la commercialisation 25 juillet 2005



Prix public conseillé annoncé 135.00 €







Présentation d\'INFORAD Moto





Un appareil spécifique moto



Tout comme le produit automobile, INFORAD Moto est un GPS avertisseur de radars fixes et de zones à risques. Il alerte le pilote en temps réel de la proximité de la zone à risques, lui évitant ainsi le risque d\'avoir à freiner brutalement.



Par contre les contraintes climatiques et mécaniques qu\'il doit affronter sont autrement plus contraignantes. Cela aboutit à un appareil tout à fait unique dont l\'efficacité n\'a absolument rien à envier à l\'INFORAD Auto.



L\'appareil en détail



INFORAD Moto comporte:



• une partie fixe qui est installée sur le véhicule (\"support\")



• une partie amovible (\"cartouche\") qui contient tout l’électronique et qui se connecte sur le support : Cette mobilité permet d\'effectuer les mises à jour sans aucune difficulté



• une antenne GPS qui est directement raccordée au support par un câble coaxial d’un mètre de long. Elle est autocollante et se place quasiment n\'importe où sur la moto, même sur une partie non métallique.



• un avertisseur lumineux, composé:

o d\'un flexible de 20 cm de longueur, à fixer à l\'avant de la moto (2 colliers de fixations sont fournis)

o d’un tube lumineux, orientable et réglable, équipé de deux diodes à très haute luminosité, une rouge et une verte. Cette luminosité, nécessaire pour la visibilité en plein jour, décline automatiquement avec le jour de façon à ne jamais éblouir le pilote, spécialement la nuit où elle est à son minimum.



• Un câble d\'alimentation à brancher directement sur la batterie (5V à 28V) grâce à un système tout simple doté d’un fusible étanche pour éviter tout court-circuit.





Installation - Utilisation



INFORAD Moto s\'installe très rapidement grâce à sa simplicité quelque soit le type de moto utilisé.



Une fois l\'appareil en fonction, on note que ses fonctionnalités sont pratiquement les mêmes que celles de l\'INFORAD Auto. Il bénéficie notamment du limiteur de vitesse, pré programmable avec Inforad Manager, de l’enregistreur de parcours et de la mémorisation du sens des radars.



Pour les mises à jour, il suffit de connecter la cartouche de l\'INFORAD Moto directement à l’ordinateur (grâce au câble USB fourni avec l’appareil). La base de données des zones à risques actuelle contient les coordonnées GPS de plus de 10 000 zones à risque en Europe.





Un produit unique à un prix imbattable



L’Inforad Moto, bien que sans équivalence sur le marché, sera commercialisé au prix public conseillé de 135.00 €.



Vous noterez que ce prix est très bas compte tenu de sa complexité, de sa technologie et de son packaging complet. Un seul radar évité et votre investissement est immédiatement rentabilisé, sans parler des points préservés…





Distribution



La distribution, très étendue sur l’ensemble de l’hexagone, se fera non seulement par l\'intermédiaire du réseau des partenaires d’INFORAD Auto déjà très nombreux et aguerris, mais aussi par celui de nombreux magasins spécialisés dans les deux roues.



On retrouvera donc les mêmes créneaux que son frère auto :

Les buralistes, les marchands de journaux et certaines stations essence,

Le magasin Inforad, 37, avenue de la Grande Armée à Paris 16e,

Les magasins et les enseignes spécialisées Autobacs, Feu Vert, Surcouf,

Les grossistes Electron et IAC notamment.

Sans oublier les nombreuses boutiques en ligne sur Internet comme www.autobacs.fr , www.surcouf.fr , www.stopamende.com etc.…



Auxquels s\'ajouteront de nombreux concessionnaires motos ainsi que les boutiques spécialisées dans les accessoires pour motos.









Contact presse : IRIS-Conseil Christine Arnal et Hakima Hmamou

44, rue de Varenne - 75007 - Paris

Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14

Site : www.iris-conseil.net E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.