Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

voituredelocation.fr dresse un premier bilan de l’été 2008

Au terme d’une saison estivale réussie, le comparateur de prix de location automobile, voituredelocation.fr, dresse un premier bilan satisfaisant. Les locations les moins chères démarrent à 14 EUR par jour.

Avec 50,7% des réservations, ce sont les véhicules comme les Fiat Punto, Opel Corsa ou similaires de la classe « économie » qui ont été, de loin, les plus plébiscités, suivis par la classe « compacte » (par ex. Renault Mégane et Citroën C4) avec 19,2% et « mini » (par ex. Citroën C1, Peugeot 107, Nissan Micra) avec 15,4%.

En France, il est possible de louer une voiture à partir de 18 EUR par jour. Parmi les destinations préférées des Français en voiture de location, l’hexagone se place ainsi à la quatrième place des pays offrant les prix de location les plus bas pour les voitures de classe économie.

Prix minimum par jour dans les pays suivants :
Espagne - dès 14 EUR
USA - dès 16 EUR
Portugal - dès 16 EUR
France - dès 18 EUR
Italie - dès 20 EUR
Grèce - dès 21 EUR
Maroc - dès 22 EUR
Canada - dès 23 EUR

« Bénéficier d’une telle offre dépend du délai entre la réservation et la location: plus il est court, plus la chance d’avoir un prix mini diminue », prévient Geoffroy Dickson, directeur de voituredelocation.fr. Le site met en évidence combien de temps il est nécessaire de réserver à l’avance :

Augmentation significative des prix dans les pays suivants :
France - Aussi tôt que possible
Portugal - 6 semaines avant la location
Espagne - 6 semaines avant la location
USA - tarifs relativement stables
Italie - 4 semaines avant la location
Canada - tarifs relativement stables
Grèce - 5 semaines avant la location
Maroc - 4 semaines avant la location

A Paris, les clients se doivent de réserver le plus tôt possible, l’inflation des prix y est exponentielle. Et les utilisateurs de voituredelocation.fr ne prennent aucun risque puisqu’ils peuvent annuler sans frais jusqu’à 24 heures avant leur date de location. Dans les autres grandes villes françaises et en particulier en Corse, les utilisateurs doivent s’assurer de réserver un véhicule suffisamment à l’avance, les prix connaissant une hausse significative un mois avant la location. Cette précaution vaut également pour toutes les destinations à l’étranger à l’exception notable des Etats-Unis et du Canada. Dans ces deux pays, une réservation à la dernière minute est rarement plus chère. Mais pour toutes les destinations préalablement citées, Geoffroy Dickson rappelle qu’ « on obtient, en règle générale, les meilleurs tarifs hors saison ».

voituredelocation.fr retient également l’attention des personnes se déplaçant dans le cadre de leur activité professionnelle. Même quelques jours avant le départ, les prix restent très attractifs pour les destinations d’affaires prisées. Ainsi, que ce soit à Genève, Londres, Bruxelles, Francfort ou encore Montréal, les prix ne connaissent pas d’évolution notable.


A propos de voituredelocation.fr
voituredelocation.fr, « comparateur des comparateurs », est un méta-moteur de recherche de location de voitures lancé dans l’hexagone en juin 2008. C’est l’adaptation française de billiger-mietwagen.de, site leader en Allemagne de la comparaison des prix de location automobile. Fondé en 2003, le site accueille quotidiennement plus de 10 000 visiteurs uniques Outre-Rhin. Basé sur cette expérience, voituredelocation.fr est le nouveau service adapté et optimisé pour répondre aux attentes du marché français.

Sur voituredelocation.fr, tout internaute peut désormais comparer en un seul clic les offres des brokers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu’à 50% et bénéficier de conseils experts.


Contact presse : Geoffroy Dickson
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 01 73 79 33 32






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dickson Geoffroy
Directeur

01 73 79 33 32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.voituredelocation.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XZH7CQSF