Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau dans le secteur du poids lourd : La Ligne 68 de Glasurit !

Du nouveau dans le secteur du poids lourd : La Ligne 68 de Glasurit !



La devise de Glasurit \"ce qui est bien peut encore être amélioré\" s\'applique parfaitement à cette innovation. Avec la nouvelle Ligne 68 Glasurit se positionne une fois encore comme le leader du marché en matières de technologies innovantes.

L\'emploi de la Ligne 68 offre une économie notable de temps et de produit, tout en améliorant encore les caractéristiques de la Ligne 18…



Un résultat brillant parfait en seulement une passe et demie !



La nouvelle Ligne 68 !



Depuis plus de 16 ans, Glasurit connaît un énorme succès sur le marché avec le système RATIO-TRUCK et la Ligne 18. La nouvelle Ligne 68 permet désormais d\'apporter des améliorations notables dans de nombreux domaines.

En effet, la Ligne 68 offre un pouvoir couvrant renforcé, une plus grande brillance, une surface plus dure, et une résistance accrue aux rayures. Mais la Ligne 68 ne s\'arrête pas là, car elle est en plus très économe.



Une économie de temps et de produit !



L\'application complète de la peinture a désormais lieu en une couche et demie en une seule opération. Après un mince voile de placement, la couche peut être directement appliquée pour \"couvrir\". Résultat : 30 % d\'économie de produit, et 30 % d\'économie de temps. Même le temps de séchage a été sensiblement amélioré. A 60° C, la Ligne 68 ne nécessite plus pour sécher que de 30 minutes, soit un gain de temps d\'environ 25 % par rapport à la Ligne 18.

Les retouches sont faciles et rapides.





Autre facteur d\'économie important : La ligne 68 s\'appliquant avec le même matériel que la Ligne 18 : pas d\'investissements ni en matériel ni en hommes ! De plus la Ligne 68 est compatible avec toutes les méthodes d\'application existantes.



Et en plus, la Ligne 68 préserve l\'environnement !



La Ligne 68 répond par ailleurs aux exigences des directives européennes sur les VOC. Par la faible consommation de solvants, elle est non seulement écologique mais aussi résolument orientée vers l\'avenir.

La Ligne 68 permettant d\'économiser énormément de produit, il y a moins de déchets peinture et le carrossier a besoin de moins de stock.



Le passage de la Ligne 18 à la 68…



Pour passer à la nouvelle Ligne 68, rien de plus simple. La Ligne 68 peut être traitée avec le pistolet d\'application existant. Aucun investissement n\'est nécessaire. En outre, le GUIDE COLOR-TRUCK Glasurit désormais disponible est un outil professionnel qui facilite l\'identification des teintes. Composée de 21 teintes de base, la Ligne 68 permet d\'obtenir toutes les nuances : 2 600 coloris et pas moins de 12 000 coloris « formulés ».





La commercialisation en France démarre début 2005. De premiers essais ont été effectués et la Ligne 68 a donné entière satisfaction, qu\'il s\'agisse de qualité, d\'économie ou de facilité d\'utilisation, sans oublier ses qualités écologiques.







Une gamme complète de produits accompagne la Ligne 68.



Le système complet de remise en peinture, Ratio-Truck System, intègre non seulement la Ligne 68, mais également un ensemble de sous-couches, avec des impressions, des impressions-apprêts, des apprêts, des impressions d’adhérence, un liant, deux durcisseurs (un normal et un rapide), et une gamme complète de produits annexes (additifs, pâtes et diluants).



Expect the Best !



Avec ce slogan, Glasurit compte beaucoup sur la Ligne 68. Mais il semble que ces attentes ne seront pas seulement satisfaites, mais largement dépassées : préservation de l\'environnement, gain de temps, gain d\'argent et qualité accrue, la Ligne 68 est \"condamnée\" au succès.





Laques de réparation automobile Glasurit



BASF commercialise sous la marque Glasurit une gamme complète de systèmes de laques destinés à la réparation peinture des véhicules. Les éléments essentiels en sont les peintures hydrodiluables, écologiques et efficaces, et les laques à hauts extraits secs. Ces systèmes répondent à toutes les législations concernant la réduction des émissions de solvant. Ces systèmes de laques offrent toutes les qualités optimales des produits conventionnels quant à l’aspect de surface et la résistance. L’entreprise accompagne également ses clients dans ce domaine avec une importante gamme de services.

Les peintures de réparation Glasurit sont homologuées dans le monde entier par la plupart des constructeurs automobiles; la fiabilité de nos produits les a conquis. Vous pouvez retrouver Glasurit sur le site Internet www.glasurit.com



BASF : leader chez Coatings international



BASF Coatings AG fait partie de la branche mondiale Coatings du groupe BASF. Cette branche a atteint en 2002 un chiffre d’affaires mondial de 2,1 milliards d’euros. La branche Coatings développe, produit et commercialise une gamme de laques innovantes pour la réparation automobile, des laques industrielles ainsi que des produits de peinture pour le bâtiment et propose des processus de finition correspondants.

Les peintures écologiques hydrodiluables, les laques en poudre et les laques à haut extrait sec, ainsi que les laques réticulables y jouent un rôle particulier. L’entreprise détient une position de leader sur le marché brésilien depuis des années, avec les produits de peinture pour le bâtiment. BASF, avec sa branche Coatings, occupe une place prépondérante dans le monde entier et jouit d’une position forte sur le marché en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans la région Asie/Pacifique, avec, entre autres, des sociétés propres en Australie, en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines. Vous pouvez retrouver BASF Coatings sur le site Internet www.basf-coatings.de









Contact Presse : IRIS Conseil - Christine Arnal

44, Rue de Varenne – 75007 – Paris

Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14

E.Mail : & Site : http://www.iris-conseil.net